Les Informations Dieppoises

La fête pour 300 footballeu­rs en herbe

-

Ancien maire de Saint-Martinen-Campagne, Bernard Defoy était un passionné de football. C’est donc tout logiquemen­t que le FC Petit-Caux a donné son nom à son tournoi de football en salle destiné aux jeunes. Il s’est déroulé le week-end dernier et a réuni quelque 300 footballeu­rs en herbe, heureux de s’adonner à leur passion.

Le gymnase de Saint-Martinen-Campagne accueillai­t tous les participan­ts issus des principaux clubs de la région dieppoise. Au total, ce sont 46 équipes qui étaient réparties dans les quatre catégories d’âges (U7, U9, U11 et U13). Le FC Petit-Caux avait bien fait les choses en organisant parfaiteme­nt ce tournoi.

Autour de Vincent Beucher ( président du FC Petit- Caux), une trentaine de dirigeants unissaient leurs efforts et le résultat était à la hauteur des attentes. Dans le tournoi U7, on retrouvait le FC Offranvill­e et l’ES Janval en finale. Les minots offranvill­ais étaient menés 0-1 mais l’emportaien­t 2-1 en fin de match grâce à un but d’Eliott Wood, sacré meilleur joueur du tournoi. Notons que le FC PetitCaux s’octroyait la médaille de bronze.

Sur le tournoi U9, le FC Offranvill­e était encore en finale mais c’est le Neuville AC qui l’emportait. Le FC Petit- Caux montait encore sur la troisième marche du podium. Pour conclure, la journée du samedi, la cérémonie des récompense­s permettait aux jeunes de repartir les mains pleines.

Le FC Dieppe devant Petit-Caux en U13

Dimanche, le tournoi U11 revenait à l’Eu FC, dominateur du Neuville AC en finale. Et c’est une autre équipe eudoise qui prenait la troisième place. Enfin, dans le tournoi U13, le FC Dieppe allait croiser le fer avec le FC Petit-Caux. Même si les joueurs locaux résistaien­t bien, les Dieppois l’emportaien­t. C’est l’ES Arques qui obtenait la médaille de bronze.

A l’issue de ce tournoi particuliè­rement réussi, le président Vincent Beucher (FC Petit-Caux) remerciait « la mairie de PetitCaux - représenté­e par son maire Patrick Martin- pour son soutien et son aide. Nous avons également pu constater les progrès réalisés par les équipes du FC Petit-Caux, grâce au travail de fond réalisé par nos éducateurs diplômés » . Le FC Petit-Caux travaille sur le long terme et il n’a certaineme­nt pas fini de surprendre.

Newspapers in French

Newspapers from France