Les Informations Dieppoises

Salifou, le récidivist­e

Déjà vainqueur du tournoi national du Dieppe UC tennis de table l’an dernier, Abdel-Kader Salifou a récidivé dimanche. Le pongiste licencié au SPO Rouen a survolé les débats.

-

En accueillan­t quelque 200 joueurs venus des quatre coins de la France, le tournoi national du Dieppe UC tennis de table a encore fait le plein. Les deux salles de la Maison des Sports et la salle Max Bozon accueillai­ent tous les participan­ts samedi et dimanche derniers. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Des pongistes normands mais aussi picards, parisiens et bretons avaient effectué le déplacemen­t sur les bords de la Manche. Ils n’ont pas eu à le regretter tant l’accueil qui leur a été dispensé par les dirigeants ducistes a été de qualité. Le président Pascal Cavecin et le secrétaire Gérard Leseur étaient une nouvelle fois aux manettes.

Des podiums pour les locaux

Les joueurs locaux ont plutôt brillé à l’instar d’Alexandre Thiell (Dieppe UC), victorieux dans la catégorie -700 points. Il s’agit là d’une belle performanc­e, pour le moins étonnante, pour ce Dieppois qui joue depuis deux ans seulement. En finale, Alexandre Thiell a disposé du Grand-Quevillais Araujo.

D’autres joueurs locaux ont terminé sur le podium de leurs tableaux respectifs, comme Amaury Perré (CEP Saint-Nicolas, 3e en -1 300 points) et Maxime Blain (Dieppe UC, 3e en -1 500 points). Belles performanc­es encore pour Anthony Fressard (La Crique, 2e en -1 600 points), Pauline Lahouel (Dieppe UC, 3e en toutes séries dames) et Cyril Mainnemarr­e (CEP Saint-Nicolas) qui a remporté le tableau -1 800 points. Aussi, Romain Lejeune (Dieppe UC) a terminé à une belle 3e place sur le tableau des non numérotés.

Newspapers in French

Newspapers from France