Les Informations Dieppoises

Dieppe et Arques veulent leur finale

L’année 2018 reprend avec le cinquième tour de la coupe de France, le dernier avant les finales de secteur. Dieppois et Arquais veulent poursuivre l’aventure.

- Ph. B.

Annoncée comme secondaire en début de saison, la coupe de France régionale pourrait devenir un objectif des Ducistes, surtout après avoir déjà passé brillammen­t quatre tours et être aux portes de la finale de secteur. C’est le sentiment de la plupart des joueurs et notamment du capitaine Julien Doré qui a lancé un appel aux supporters pour faire encore de la Maison des sports une citadelle imprenable.

Avec deux séances dans les jambes

Cependant, la responsabl­e technique du club Delphine André préfère jouer la carte de la prudence : « Je n’ai pas modifié mon objectif du début de saison : la coupe doit procurer des matches de travail, après, tant mieux si on les gagne bien sûr. De plus, il est vrai que je préfère reprendre la compétitio­n officielle par un match de coup plutôt que d’affronter Val-de-Reuil en championna­t. Avec les joueurs, nous nous sommes un peu pris au jeu et ce serait bien de disputer la finale de secteur avec les matches de 1/16e et de 1/8e dans la même journée. Ce serait une première pour notre club. Avant, il faut se défaire de Cambronne, un adversaire qui réalise un bon parcours en Prénationa­le de Picardie et cela veut dire que cela va être difficile physiqueme­nt » .

Delphine André fait ici référence à une trêve marquée par la fermeture des installati­ons sportives : « Il n’y a pas eu entraîneme­nt pendant quinze jours et nous aurons juste deux séances dans les jambes avant le match. Ensuite, nous allons enchaîner sept semaines avec des rencontres chaque weekend et il faut donc éviter les blessures car si le maintien de l’équipe fanion est en bonne voie, la saison est encore très longue » .

Après avoir éliminé successive­ment Yvetot, Quevilly, Beauvais et Déville, les Dieppois aimeraient ajouter l’Entente Hola Cambronne à leur tableau de chasse. A noter encore que mis à part Paul Petit suspendu, tout l’effectif semble apte pour ce rendez-vous à part de la saison.

Pour une troisième finale en trois ans

Les données sont différente­s au niveau départemen­tal puisque l’ES Arques a déjà atteint la finale de secteur ces deux dernières années. A Rouen comme à Abbeville, ce fut alors la fin d’un beau parcours et si le dicton dit « jamais deux sans trois » il faut donc à nouveau se qualifier pour la finale de secteur avant d’envisager une suite à cette nouvelle belle aventure.

Pour David Duhamel, l’entraîneur-joueur arquais, la mission s’annonce bien délicate : « Je me suis renseigné sur Blangy ; c’est une équipe invaincue toutes compétitio­ns confondues et qui de plus, gagne souvent très largement. Il y a beaucoup de jeunes encadrés par quelques anciens et c’est du costaud » .

Eux aussi invaincus dans leur championna­t du dimanche matin, les Arquais ne se sont guère entraînés pendant la trêve, mais ont disputé un match amical contre Saint-Nicolas que David Duhamel a jugé utile. Pour autant, ce dernier avoue son inquiétude quant à l’effec- tif qu’il pourra présenter samedi soir : « Entre les blessures, les retours de blessure et les problèmes de travail, des incertitud­es pèsent sur la présence de David Mimoun, Paul Grun, Miguel Pois, Mickaël Vallée et Franck Séraffin ; ça fait beaucoup pour un effectif vieillissa­nt, mais une nouvelle fois nous allons tout donner. Si notre défense se montre assez solide et que l’on évite les pertes de balle, on peut tenir le choc car offensivem­ent, nous trouverons toujours des solutions » .

Newspapers in French

Newspapers from France