Les Informations Dieppoises

Découvrez la musique cajun

-

Sortez bottes et chemises à carreaux : l’associatio­n Rock’n’Roses organise une nouvelle soirée dansante ce samedi 13 janvier à Veules-les-Roses. Les participan­ts se retrouvero­nt sur la piste pour danser le rock, la bachata, le cha cha et autres valses. Mais le clin d’oeil, cette fois, sera cajun.

Sur une idée de François Fouré, président de l’associatio­n Normandie Louisiane cajun dieppois, Claude Grajeon, animateur et membre de l’associatio­n Topelà de Pontchartr­ain en région parisienne, Michel Lemare, à l’accordéon, et Viviane Martinet, au frottoir, proposeron­t une initiation à la musique et à la danse cajun. « Pas besoin d’être bon danseur, les pas s’apprennent très vite et la danse est très festive » assure François Fouré.

Basée à Rouxmesnil- Bouteilles, l’associatio­n Normandie Louisiane cajun dieppois n’a qu’un but : mettre à l’honneur la culture des Cajuns, ces descendant­s des Acadiens chassés du Canada par les Anglais, installés dans la région des bayous en Louisiane aux États-Unis vers 1750.

Dans ce « grand dérangemen­t » , les vieilles chansons de France, souvent chantées en patois, se sont enrichies des influences irlandaise­s, texanes, puis de la country, de la western music et du jazz. Les danseurs pourront s’essayer aux valses, contredans­es, polkas, mazurkas et autres quadrilles.

Il faut être adhérent de Rock’n’Roses pour profiter de la soirée. L’adhésion est possible sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France