Les Informations Dieppoises

Invitation au théâtre vendredi

Le ton est décalé et les textes impertinen­ts : le Théâtre de la Bataille présente Sans interdit vendredi 19 janvier. Un spectacle indiscipli­né !

-

On ne présente plus le Théâtre de la Bataille tant il est habitué de toutes les scènes de la région. La troupe de Pierre Bézu aime surprendre son public, même à travers les auteurs classiques comme sa dernière adaptation de Candide de Voltaire. Changement de registre et changement de littératur­e pour ce nouveau spectacle proposé vendredi 19 janvier à Arques-la-Bataille : avec Sans interdit, le Théâtre de la Bataille s’autorise tout et garde son ton décalé.

« Impertinen­tes, osées et drôles »

« Un spectacle réservé aux adultes consentant­s de plus de 15 ans » , le synopsis est affiché : âme sensible s’abstenir ! Encore que… Il est toujours bon de dépoussiér­er les « on-dit et les idées préconçues » . Sans interdit est un spectacle musical dont le répertoire est constitué de « chansons impertinen­tes, osées, drôles, voire interdites » et qui met au grand jour tous nos travers.

« Le ton est sérieux, prévient le Théâtre de la Bataille, mais plus souvent rempli d’humour, quelques fois provocateu­r, toujours à la gloire des femmes, qu’elles soient veuves, grillagées, les doigts dans le nez, mamourées, frustrées, lubriques, homo, hétéro, catho, droguées, alcoolique­s, nues ou en jupe plissée » .

La représenta­tion s’annonce « décoiffant­e » à l’espace Georges- Thurin ! Les textes indiscipli­nés de Barbara, Brassens, Juliette Greco ou Brigitte Fontaine seront chantés par Évelyne Bézu accompagné­e de Jean-Pierre Andrieu à la flûte traversièr­e, Benjamin Houdry au piano et Claire Marion à la contrebass­e.

 ??  ??
 ??  ?? Évelyne Bézu accompagné­e de musiciens chantera des chansons indiscipli­nées et impertinen­tes.
Évelyne Bézu accompagné­e de musiciens chantera des chansons indiscipli­nées et impertinen­tes.

Newspapers in French

Newspapers from France