Les Informations Dieppoises

Jean-Pierre Surest urest

-

Président de l’associatio­n normande de bande dessinée, Jean-Pierre Surest est un Dieppois qui aime sa ville. Avec l’équipe de bénévoles, il organise un festival de BD qui réunit chaque année de nombreux auteurs et dessinateu­rs. Il travaille déjà activement sur le prochain prévu le 22 septembre sur le ferry entre Dieppe et Newhaven.

Jean- Pierre Surest aime les petites villes, les « villes à taille

humaine » comme l’est Dieppe. Il y a passé toute sa vie, y a eu un « bon boulot » , y a développé sa passion d’abord avec

Sapristi ! un fanzine autour de la bande dessinée créé avec Alain Ledoux en 1983, puis au sein de l’Associatio­n normande de bande dessinée.

À Dieppe, « il y a plein de choses à voir » assure le président de l’ANBD qui cite notamment les pelouses « uniques » et les nombreuses associatio­ns qui font bouger la ville. De la plus petite à la plus grande, les associatio­ns et les nombreux bénévoles qui s’y investisse­nt offrent de belles animations qui attirent du monde : festival des cerfs-volants, festival du cinéma, festival de bande dessinée, foire aux harengs et à la coquille… sont autant de fêtes qui mettent Dieppe à l’honneur. « De nombreuses associatio­ns font vivre la ville et y amènent des visiteurs » souligne le bénévole qui l’assure : « Il faudrait encore plus de monde dans les associatio­ns parce que les bénévoles sont des passionnés qui donnent beaucoup de leur temps » .

Aussi aimerait-il que toutes ces associatio­ns se rencontren­t pour échanger, partager leurs idées et mettre en place, ensemble, de nouvelles animations. « Des rendez-vous qui amèneraien­t encore plus de monde à Dieppe parce que c’est une ville qui le mérite ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France