Les Informations Dieppoises

C’est parti pour l’opération Pièces jaunes

L’opération Pièces jaunes a démarré. Jusqu’au 17 février, les particulie­rs sont invités à se débarrasse­r de leur petite monnaie pour la bonne cause.

-

C’est parti pour l’opération Pièces jaunes. À Dieppe chaque année, la mobilisati­on est forte notamment grâce au centre hospitalie­r qui fédère plusieurs acteurs et organise diverses actions.

Ainsi après l’initiation à l’aviron samedi dernier au centre commercial du Belvédère par le club nautique de Dieppe, plusieurs autres rendez- vous attendent les Dieppois ces prochaines semaines.

Samedi 20 janvier, de 9 h à 12 h, ils sont invités à retrouver les bénévoles de l’associatio­n Patche sur le marché de Dieppe : ils y vendront des galettes des rois. Puis dimanche 28 de 14 h à 18 h, les basketteur­s masculins et féminins les attendent salle François-Guéroult à la Maison des sports. En plus de soutenir les joueurs, ce sera l’occasion de rencontrer les bénévoles qui se mobilisent pour l’opération Pièces jaunes.

Vendredi 2 février de 9 h à 11 h et de 14 h à 18 h, les plus gourmands pourront se rassasier de crêpes vendues en partenaria­t avec la cafétéria de l’hôpital de Dieppe. Pour les plus sportifs, c’est le rendez-vous du dimanche 4 qu’il ne faudra pas rater : un urban training est programmé à 10 h avec un départ donné depuis l’office du tourisme ( 6 € par personne). Ce même jour à 14 h, une collecte sera faite à l’occasion du match de foot US des Pirates de Rouxmesnil-Bouteilles.

Enfin dernier rendez-vous samedi 17 de 10 h à 18 h au centre commercial du Belvédère pour la clôture de cette campagne. Elle se fera en présence de Miss Haute-Normandie 2017.

En marge de ces animations, à partir du 29 janvier, une exposition de dessins des écoles partenaire­s sera à découvrir au centre hospitalie­r de Dieppe ; du 12 au 16 février, ces mêmes écoles seront invitées à visiter le service pédiatrie. Enfin, les clubs In’Form et le Football club dieppois participen­t à l’opération en organisant eux aussi des collectes.

Quant aux particulie­rs, ils peuvent déposer leurs tirelires à l’hôpital de Dieppe jusqu’au 16 février.

Newspapers in French

Newspapers from France