Les Informations Dieppoises

Un nouvel album pour Guitario

Le trio Guitario vient de sortir un nouvel album. Le CD compositio­ns instrument­ales inspirées de la région. Soleil levant

-

Il y a eu Falaise, il y a désormais Soleil levant : en décembre, le trio Guitario a sorti son nouvel album. Les musiciens présentent onze titres uniquement portés par leur instrument de prédilecti­on, la guitare.

Inspirés par notre région, les trois frères originaire­s d’Envermeu jouent de la guitare acoustique mais cette fois, ils ont ouvert leurs compositio­ns à la guitare électrique et même au piano en invitant Suzanne Vasseur à travailler avec eux pour le titre Au bord de la Seine.

Compositio­ns sur la région

assurent Jean-Étienne, Clément et Sébastien Vasseur.

Des créations qui s’inspirent de notre belle région. Ainsi, en écoutant l’album, les mélomanes découvriro­nt des compositio­ns intitulées Dieppe ou La Varenne, ou d’autres en forme de clin d’oeil comme Bleu mécanique ou Bel-Ami. Les musiciens évoquent également le pays de Caux avec les titres Allouville, Cap Fagnet (un joli lieu de promenade sur les hauteurs de Fécamp) ou Monsieur Lupin pour parler d’Étretat, entre autres. Le nom de l’album, Soleil levant, est inspiré de la peinture de Claude Monet, Impression, soleil levant, qui a donné son nom au courant impression­niste.

Musiciens par passion, les frères Vasseur jouent ensemble depuis des années. L’un d’eux, Sébastien, est élève en fin de cursus au conservato­ire de

Newspapers in French

Newspapers from France