Les Informations Dieppoises

Du lien au coeur de l’action communale

Lors de la cérémonie des voeux, le maire de Saint-Mards a insisté sur l’importance du lien créé au sein de son village et fait le point sur les travaux à venir.

-

La cérémonie des voeux de la commune de Saint-Mards s’est déroulée, vendredi 5 janvier, à la salle des fêtes où le maire Emmanuel Dubosc a reçu une grande partie des habitants et des élus locaux.

La manifestat­ion a été marquée avant tout par la présentati­on de l’ouvrage historique Berceau de famille, réalisé par l’historien Pierre Molkhou à la demande de la municipali­té. Cet investisse­ment s’inscrit comme un passage de mémoire pour les habitants qui l’auront tous en leur possession.

Un garage pour les services techniques

Mémoire et liens sociaux constituen­t le fer de lance d’une équipe municipale désireuse de cultiver l’esprit de village. Comme le soulignait Pierre Molkhou, il existe à Saint-Mards un fort attachemen­t pour les racines locales. Cela explique sans doute le succès de Saint-Mards en fête et des animations proposées par le club de la Vienne.

« Avec nos modestes moyens, nous essayons de maintenir du lien autour de nous ! » , déclarait Emmanuel Dubosc après avoir présenté les différents projets pour l’année 2018. Il s’agira notamment de réaliser un garage pour les services techniques sur la parcelle de terrain acquise auprès du couple Pointel, de remplacer une partie de la toiture de l’église, de reprofiler le trottoir de la rue Saint-Médard et de remplacer les lanternes d’éclairage public par des LED moins énergivore­s.

L’esprit de village va également se cultiver à travers des récompense­s assurées aux jeunes diplômés, aux mains vertes, avec la remise d’un bon de Noël de 100 € aux plus de 65 ans etc.

 ??  ?? Le maire Emmanuel Dubosc a dressé un bilan satisfaisa­nt de l’année écoulée.
Le maire Emmanuel Dubosc a dressé un bilan satisfaisa­nt de l’année écoulée.

Newspapers in French

Newspapers from France