Les Informations Dieppoises

Un parking avant la rénovation de la salle des fêtes

Lors de la cérémonie des voeux, le maire d’Heuglevill­e-sur-Scie a notamment annoncé la création d’un parking et le projet de rénovation de la salle des fêtes.

-

Samedi 6 janvier, lors de la cérémonie des voeux, le maire d’Heuglevill­e-sur-Scie, Antoine Declercq, projection de photos à l’appui, a dressé le bilan 2017 des actions réalisées par la municipali­té : « Le premier gros chantier en 2017 a été le terrain de loisirs que nous avons baptisé Le Ruisseau. Il permet à nos 88 enfants des écoles de faire du sport et à chacun d’entre nous de profiter d’un bel espace au coeur du village » .

Concernant la rénovation de la voirie : « Six kilomètres ont été refaits à neuf sur les treize que compte la commune. Et nous avons pu encore bénéficier d’une subvention à hauteur de 60 %. »

Accessibil­ité aux handicapés

Le dossier de l’accessibil­ité aux handicapés dans les espaces publics a été déposé : « Il est programmé sur trois ans. Quelques travaux ont été réalisés en urgence à l’école du bas, nous allons continuer ces aménagemen­ts. » Le maire a remercié le Départemen­t – « chaque demande a fait l’objet d’une subvention d’environ 30 % » – avant de rappeler que « suite à une tentative d’effraction, la porte latérale de l’église a dû être réparée » .

Antoine Declercq a énuméré ensuite les projets de travaux et les investisse­ments pour l’année 2018 : la mise en place, avec la communauté de communes Terroir- de- Caux, du nouveau ramassage des ordures ménagères, la sécurité incendie avec notamment les accès à la Scie et à la mare de Brennetuit, et l’aménagemen­t prochain d’un parking pour les écoles et la salle des fêtes.

Achat d’un terrain

La commune a acheté un terrain près de l’église afin de se mettre en conformité avec les nouvelles règles de sécurité incendie en enterrant une réserve de 120 m3 d’eau et en projetant la création d’un parking qui servira pour les écoles, l’église et la salle des fêtes : « C’est un budget de plus de 30 000 € pour lequel nous avons demandé des subvention­s. »

Concernant la salle des fêtes construite en 1972 par le comité des fêtes, une mise aux normes pour l’accessibil­ité des personnes handicapée­s aux sanitaires s’impose : « Le devis s’élève à 17 000 €. En discutant avec les adjoints, et vu l’état de la salle, nous avons décidé de lancer un projet de rénovation complet de ce bâtiment. Rien n’est encore arrêté à ce jour, ni sur les plans, ni sur une date de démarrage. »

Le maire est revenu sur la création du Sivos ( le regroupeme­nt scolaire d’Heuglevill­e, Notre- Dame- du- Parc et Gonneville- sur- Scie) qui compte 138 élèves et fêtera cette année son 40e anniversai­re.

Avant de partager la traditionn­elle galette des rois avec les habitants, le maire a remercié le personnel communal, tous les présidents et présidente­s d’associatio­ns et a conclu son propos en déclarant : « Le conseil municipal ne peut pas tout faire et ne peut pas être au courant de tout. Aussi je dis ce soir un merci citoyen à ceux qui signalent les petits problèmes rencontrés dans la commune, à ceux qui nous rendent service et à ceux qui créent du lien social. Bref, merci aux citoyens bienveilla­nts. Ils sont nombreux dans cette commune ! »

 ??  ?? La municipali­té et les maires des communes voisines se sont retrouvés lors de ces voeux.
La municipali­té et les maires des communes voisines se sont retrouvés lors de ces voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France