Les Informations Dieppoises

Le derby de la désillusio­n

- Philippe Beaufils Christophe Quesne

repris en pivot à 8 mètres par Loppy qui manquait la cible (42e).

« Nous avons manqué de lucidité dans les choix effectués en première période, expliquait Jean-Guy Wallemme au terme de la rencontre. Et, dans ce genre de match, l’importance du premier but est capitale » . De fait, les Dieppois reprenaien­t très timidement la deuxième période, laissant le ballon aux visiteurs. Dieppe n’inscrivait pas la première réalisatio­n attendue malgré un service de Branger pour Lahzaiti qui butait sur Gounet bien sorti (57e).

Une défaite qui pèse lourd

Les Quevillais, eux, se montraient très réalistes : Suite à une chevauchée de Marigard côté droit, le centre de ce dernier parvenait sur Mall qui voyait sa frappe contrée par Morris mais le ballon franchissa­it la ligne de but (0-1, 64e). Une fois de plus, le FC Dieppe se mettait en mode réaction et allait enfin prendre le match à son compte.

Durant une demi-heure, les artificier­s maritimes pilonnaien­t la défense quevillais­e avec trois coups francs de Plisson à plus de 20 mètres, tous cadrés mais captés par Gounet avec brio. Aussi, un coup franc lointain de Plisson était dévié par la tête de Sanson sur Salvador qui trouvait encore Gounet (66e).

Solidaires, les jeunes Quevillais s’accrochaie­nt et mettaient toujours un pied, un dos ou un torse pour détourner des tentatives de Branger, Lahzaiti ou encore Lacroix durant les arrêts de jeu. QRM B s’imposait et le FCD perdait une nouvelle fois. Une défaite qui pèse lourd pour la suite de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France