Les Informations Dieppoises

« Nous allons nous maintenir »

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Quel bilan dressezvou­s de la première partie de saison de l’équipe réserve du FC Dieppe ?

- Thierry Dupuis : Sur le plan comptable, il nous reste deux matches de la phase aller. Nous en sommes à 9 points pris grâce à 2 victoires et 3 nuls. Nous avons certes perdu quatre matches mais à chaque fois dans des circonstan­ces particuliè­res, concédant 15 buts sur trois matches (Luneray, Fécamp et Pavilly). Contre Luneray, nous perdons notre gardien de but Dylan Bayer (expulsé) et c’est l’avalanche à 10 contre 11. Face à Bolbec, nous sommes battus dans les arrêts de jeu en ayant joué une heure à 10 contre 11. A Fécamp, nous connaisson­s encore un problème d’effectif. Enfin, à Pavilly, il y avait la coupe Gambardell­a le même jour et nous avions fait le choix de renforcer notre équipe U19. - Le problème d’effectif auquel vous faites notamment allusion est récurrent. Qu’en pensez-vous et comment allez-vous le résorber ?

- Il est effectivem­ent indéniable que nous avons un problème quantitati­f qui concerne l’ensemble du groupe seniors et U19. Les difficulté­s rencontrée­s par Jean-Guy (Wallemme) au niveau de l’équipe fanion ont des répercussi­ons en dessous, en seniors B comme en U19. Nous faisons au mieux et cherchons des solutions. - Comment allez-vous opé- rer concrèteme­nt ?

- Il y a des U17 qui vont pouvoir passer en U19. Nous essayons aussi de récupérer de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal. Nous savons que ça va être difficile mais nous allons y arriver. - Pensez-vous que les deux équipes U19 et seniors B vont pouvoir aller au bout de la saison ?

- Je pense que oui. En tout cas, nous mettons tout en oeuvre pour cela. - Côté football, quelle est votre philosophi­e ?

- Nous faisons en sorte avec Jean-Guy (Wallemme) de véhiculer une philosophi­e tournée vers le jeu et donc plutôt un football offensif. Aussi, de plus en plus de jeunes U19 et U20 sont appelés avec le groupe National 3. Ils progressen­t et acquièrent de la maturité et de l’expérience pour demain.

« Afficher un peu plus de gnac »

- Ne vous manque t-il pas un joueur d’expérience par ligne ?

- Oui, cela nous apporterai­t un plus non négligeabl­e. Ces joueurs pourraient être ceux qui redescende­nt de National 3 mais il y en a finalement assez peu. - Comment envisagez-vous la suite de la saison ?

- Nous avons pour objectif de rester en Régional 2 et je suis convaincu que nous allons nous maintenir. Nous cherchons les solutions pour progresser sachant que tous les joueurs ne sont pas forcément disponible­s en semaine à l’entraîneme­nt. Nous ferons les comptes à la fin mais je suis confiant. Nos jeunes doivent afficher un peu plus de gnac et être plus forts dans la progressio­n et la finition. Nous sommes plutôt intéressan­ts dans la conservati­on du ballon. - Que pensez-vous des prochaines échéances ?

- Nos deux prochains matches à domicile contre Les Neiges-Tréfilerie­s et Cany seront importants. Il faudra prendre le plein des points face à ces adversaire­s directs pour le maintien. La tâche est difficile mais nous allons y arriver.

Newspapers in French

Newspapers from France