Les Informations Dieppoises

Le Duc écrit l’histoire

- Ph. B.

un parcours remarquabl­e en coupe de France. Ainsi, samedi, Julien Doré et ses partenaire­s ont dominé Cambrone, décrochant une victoire synonyme de qualificat­ion pour la finale de secteur. C’est une grande première pour le club présidé par Corinne Lebourg et qui sait, l’aventure n’est peut-être pas terminée.

Face à une formation de Prénationa­le picarde, les Dieppois ont loupé leur début de match avant de réagir comme l’explique Delphine André : « On a eu du mal à se mettre dedans en encaissant les trois premiers buts et c’est vrai que j’ai eu un peu peur. J’avais annoncé que l’on jouait pour le plaisir, mais avec un minimum de sérieux, nous sommes revenus. Face aux grands gabarits, nous avons utilisé notre point fort : le collectif » .

Dieppe prend progressiv­ement l’ascendant et mène ainsi de quatre longueurs à la pause (17-13). Les locaux vont ensuite enfoncer le clou avec deux buts supplément­aires dès le début de la seconde période.

Un vrai bon match de travail

Le plus dur est alors fait pour Delphine André et ses hommes : « J’ai demandé de garder une certaine intensité défensive et cela nous a permis de ne plus être inquiétés par nos adversaire­s qui ne sont jamais revenus à moins de quatre buts. On a su régler le problème du pivot et le point positif est la défense, ce qui a permis de se projeter vers l’avant avec plusieurs montées de balles rapides. Ce fut un vrai bon match de travail » .

Aussi, malgré une deuxième mi-temps de moins bonne facture, les Ducistes s’imposent logiquemen­t ( 29- 24) et franchisse­nt le cinquième tour de la coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France