Les Informations Dieppoises

Pierre Ridel s’en est allé

-

La grande famille de l’athlétisme est en deuil et notamment le Stade Dieppois. Pierre Ridel (70 ans) nous a quittés en fin d’année après avoir lutté contre la maladie. Elle a fini par avoir raison de son courage et de son abnégation. Pierre Ridel laisse le souvenir d’un passionné et grand serviteur de l’athlétisme.

Particuliè­rement connu à Dieppe pour avoir effectué sa carrière profession­nelle au service des eaux et avoir également été longtemps sapeur-pompier volontaire, Pierre Ridel adorait le sport et plus précisémen­t l’athlétisme. Donc, que ce soit avec les pompiers ou au Stade Dieppois, il était présent aux entraîneme­nts, figurait sur les compétitio­ns et donnait beaucoup de temps aux autres.

« Sa disparitio­n laisse un grand vide »

« Dans le monde de l’athlétisme, il vivait pleinement sa passion, explique Roger Mulard (secrétaire du Stade Dieppois). «Pierrot» n’hésitait pas à encadrer les jeunes le mercredi après-midi. Il donnait aussi des conseils à ses petits enfants Morgane, Clémence et Corentin » . Des petits enfants qui constituai­ent la relève et fai- saient sa fierté.

Roger Mulard se souvient d’un « dirigeant bénévole, présent lors de tous les déplacemen­ts du club. Il était également juge fédéral sur les courses de la Fédération Française d’Athlétisme. Il était très estimé pour son sérieux. Sa disparitio­n laisse un grand vide auprès de ses proches amis du Stade Dieppois et surtout sa famille. Le club s’associe à la peine des siens dans ces moments difficiles » .

La rédaction sportive des Informatio­ns Dieppoises présente ses condoléanc­es à la famille de Pierre Ridel et à tous ceux dont il était proche.

Après une fin d’année 2017 particuliè­rement difficile, le Dieppe UC espère des jours meilleurs en 2018 avec le retour de nouveaux joueurs. Les voeux de l’entraîneur Sylvain Yahiaoui ont été exaucés dimanche à l’occasion de la réception de Saint-Lô. Les Ducistes se sont imposés dans la douleur mais c’est un succès très précieux.

Surpris d’entrée de jeu suite à un essai adverse (0-5), le Duc se remettait dans le sens de

Newspapers in French

Newspapers from France