Les Informations Dieppoises

Courte mais précieuse victoire

-

la marche grâce à un essai de Guillain qui était transformé par Marie (7-5, 20e). Mais les Ducistes n’étaient pas au sommet de leur forme et ils montraient quelques largesses défensives : Avant la pause, un ballon parti des lignes arrières de Saint-Lô filait côté gauche et la défense dieppoise se montrait absente et concédait l’essai (7-10, 35e).

Sermonnés durant la pause, les Ducistes revenaient animés de meilleures intentions : Quatre minutes après la reprise, un ballon progressai­t en mêlée et ressortait pour Ferment qui trouvait l’ouverture et donnait le coup de reins décisif pour inscrire l’essai ( 12- 10). Marie réussissai­t la transforma­tion (14-10, 44e). Bis repetita cinq minutes plus tard : Un ballon ressortait encore de la mêlée et Cauchy allait marquer l’essai en coin (19-10). Et l’artificier Marie transforma­it encore (21-10, 49e). « Un gros relâchemen­t »

Le Duc faisait la course en tête et ajoutait un autre essai de Rolland, non transformé par Marie celui-là (26-10, 60e). « Alors que nous avions bien réagi en début de deuxième période, il y a eu ensuite un gros relâchemen­t de notre part » , indiquait après coup le coach dieppois Sylvain Yahiaoui.

Deux ballons intercepté­s par les Bas Normands permettaie­nt à ces derniers d’inscrire deux essais transformé­s et de revenir à 26-24. Mais le Duc tenait bon et l’emportait laborieuse­ment. « Nous avons dû batailler ferme pour battre le dernier, regrettait Sylvain Yahiaoui. Il faudra vraiment montrer autre chose à l’avenir » .

Newspapers in French

Newspapers from France