Les Informations Dieppoises

Danse, musique et lithograph­ies autour de Debussy

- S. B.

Deux concerts sinon rien ! Ces vendredi 19 et samedi 20 janvier, Claude Debussy est à l’honneur au conservato­ire Camille-SaintSaëns de Dieppe.

Dans le cadre de la programmat­ion sur le thème du jeu, le week-end est consacré au compositeu­r français né en 1862 et mort en 1918. Pour le centième anniversai­re de sa mort, deux rendez-vous sont programmés. Tous deux offrent un beau mélange de musique et de danse.

Avec les enseignant­s… puis les élèves

Le premier concert intitulé Jeux de lumières et de mouvements est proposé par les professeur­s du conservato­ire. Pour l’occasion, Sophie Liger et JeanLouis Tant, professeur­s de piano et Thierry Durand, professeur de flûte traversièr­e, seront sur scène avec Olga Mylnikova, professeur de danse contempora­ine.

Le lendemain, ce sont les élèves du conservato­ire qui prendront le relais. Les jeunes musiciens présentero­nt l’oeuvre de Debussy, La Boîte à joujoux, pendant que les danseurs inves- tiront la scène.

Les oeuvres d’André Hellé à découvrir

Durant tout le concert, des oeuvres d’André Hellé, un illustrate­ur et lithograph­e contempora­in de Debussy, seront projetées. Les spectateur­s pourront ainsi découvrir le travail de cet artiste également créateur de jouets en bois.

C’est lui qui a écrit La Boîte à joujoux, un ballet pour enfants pour lequel Claude Debussy a commencé l’orchestrat­ion avant de mourir en 1918. Celle-ci a été achevée par André Caplet pour être présentée en 1919.

 ??  ?? Le compositeu­r français de la fin du 19e et du début du 20e siècle, Claude Debussy, est mis à l’honneur par les deux concerts proposés vendredi et samedi.
Le compositeu­r français de la fin du 19e et du début du 20e siècle, Claude Debussy, est mis à l’honneur par les deux concerts proposés vendredi et samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France