Les Informations Dieppoises

Des sanctions TRIBUNAL DE COMMERCE. pour les patrons sans scrupule

-

Un nombre d’affaires aux contentieu­x en baisse de 38 %, des procédures collective­s également moins nombreuses de 25 % par rapport à 2016. L’activité du tribunal de commerce de Dieppe l’an dernier, présentée par Gérard Binder, le président, reflète « une améliorati­on de la vie économique et de la situation des entreprise­s de la région dieppoise » . Enfin, c’est ce qu’espère Yves Dupas, procureur de la République du tribunal de Dieppe.

Ce point a été réalisé lors de la traditionn­elle cérémonie des voeux qui s’est déroulée mercredi 31 janvier. Gérard Binder a également souligné les deux sanctions prononcées en 2016 « pour mettre un frein aux dérives de chefs d’entreprise sans scrupule. »

Le parquet a assuré qu’il poursuivra dans ce sens. « Il m’incombe de mettre tout en oeuvre pour chasser ceux qui n’ont rien à faire dans le monde des affaires. Ce sont souvent des oiseaux de mauvais augure ! »

Enfin, Gérard Binder a noté qu’en 2018 le tribunal de commerce se lancera dans « un processus de formation initiale pour les nouveaux juges et de formation continue pour les autres, à Rouen. Il faut se perfection­ner, le monde évolue. »

Il a également évoqué le dispositif rouennais et dieppois Apesa, pour venir en aide aux chefs d’entreprise en souffrance psychologi­que. Dispositif utile car plusieurs personnes y ont fait appel.

 ??  ?? Gérard Binder, le président du tribunal de commerce, a fait le point sur l’activité 2017.
Gérard Binder, le président du tribunal de commerce, a fait le point sur l’activité 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France