Les Informations Dieppoises

Dans la foulée…

-

* Plaisir. - Ancien triathlète de bon niveau au club des Piranhas, Léo Goujon fait désormais partie de l’associatio­n « Les IRaiductib­les » avec laquelle il va organiser le trail de Clères le 4 mars : « Ce sera une belle épreuve qui passera dans le zoo, expliquait-il. Je suis passé de l’autre côté de la barrière maintenant » . Victorieux du 10 km, l’ancien entraîneur des Piranhas consacre beaucoup de temps à son emploi de plombier et court « une seule fois par semaine pour le plaisir » . Mais quand le talent est là…

* Retour. - Originaire de Dieppe, ville qu’il a quittée à 20 ans, Grégory Formentin est désormais ingénieur dans la fonction publique à Orléans. Il est revenu voir sa famille ce week-end et en a profité pour finir deuxième du 10 km : « Je me souvenais bien des rues mais mes jambes un peu moins… »

* Footballeu­r. - Blessé au genou fin octobre 2016 lors d’un match de coupe de France avec Saint-Nicolas, le footballeu­r aliermonta­is Emmanuel Aublé est revenu à sa passion première, l’athlétisme. Il revient en forme puisqu’il a terminé troisième du 10 km après avoir longtemps été deuxième : « C’est une belle épreuve, variée, avec un parcours très sympa » . Son retour dans le football n’aura certaineme­nt jamais lieu.

* Favori. - Grandissim­e favori du trail de 19 km, Laurent Marquis s’est imposé quand il l’a voulu : « Je prépare l’Eco Trail de Paris puis je participer­ai à l’Ultra Trail de Madère. J’ai apprécié ce parcours comportant beaucoup de relances, des montées, des descentes, des escaliers et même un passage dans la boue. C’était aussi très joli. Je reviendrai si j’en ai l’occasion » .

* Dame. - Première dame sur le 19 km, Aurore Devraigne pouvait être fière de son résultat : « Je me sentais très bien. Il y a des jours comme ça où l’on ne sent pas ses jambes. C’était mon cas aujourd’hui » .

* Elus. - Trois élus dieppois étaient au départ du 10 km,

Newspapers in French

Newspapers from France