Les Informations Dieppoises

Carte scolaire : des inquiétude­s

-

Mercredi 7 février en début de matinée, des parents d’élèves se sont mobilisés devant le groupe scolaire Georges- Brassens, à Saint-Martin-en-Campagne.

En effet, une fermeture de classe est prévue à la rentrée de septembre 2018. Si elle est appliquée, la répartitio­n entraînera­it des classes multiples avec une moyenne de 27 élèves par classe. Une situation inadmissib­le pour les parents qui ont décidé de se mobiliser. Une commission de l’Éducation nationale est prévue ce jour, vendredi 9 février, afin de faire le point sur la nouvelle carte scolaire.

D’autres inquiétude­s ont été soulevées par les instances syndicales comme une fermeture de classe à l’école maternelle de Berneval. Mais aussi la perte de deux classes au collège Braque et de 143 h au lycée Ango. Par ailleurs, une ouverture de classe est prévue à Blainville, au centrevill­e de Dieppe, et également à Paul-Bert, à Neuville. Les effectifs de l’école Langevin resteraien­t stables mais le CE1 pourrait être dédoublé avec le dispositif « Plus de maître que de classe ».

Le syndicat CGT-Éduc’ation demande que l’école Michelet, au Pollet, et Delaunay, au Val Druel, entrent de nouveau dans le réseau d’éducation prioritair­e. À Saint-Martin-enCampagne, un nouveau blocage de l’école est prévu lundi 12 février dès 8 h 30. Ce même jour, une réunion d’informatio­n ouverte à tous,doit se tenir à 17 h 30. « Nous ne pouvons pas imaginer une fermeture de classe car les maternelle­s intégrerai­ent l’école primaire où il n’y a pas d’infrastruc­ture pour accueillir les petits, explique une déléguée des parents d’élèves. Pas de cour de récréation dédiée, pas de jeux adaptés et pas d’Atsem, les agents territoria­ux spécialisé­s des écoles maternelle­s ! »

 ??  ?? Des parents se sont mobilisés contre la fermeture de classe à Saint-Martin-en-Campagne.
Des parents se sont mobilisés contre la fermeture de classe à Saint-Martin-en-Campagne.

Newspapers in French

Newspapers from France