Les Informations Dieppoises

DIEPPE. Vol à la bijouterie : un Havrais interpellé

-

Mercredi 24 janvier, la bijouterie Schnellbac­h qui se trouve dans la galerie marchande du centre commercial du Belvédère, à Dieppe a été victime d’un cambriolag­e. L’auteur présumé des faits a été interpellé, mardi 6 février, à son domicile au Havre. Les faits se sont déroulés vers 13 h 15. Ce jour-là, un homme qui a pris soin de se dissimuler sous d’épais vêtements et qui était coiffé d’une casquette tourne autour de la boutique, il regarde les présentoir­s. Très discrèteme­nt et surtout en quelques secondes, il parvient à ouvrir le tiroir d’un présentoir pour soustraire 26 bagues. C’est quelques minutes plus tard que le personnel de la bijouterie s’est rendu compte de ce vol.

De fines investigat­ions ont été menées par les policiers dieppois, les images de vidéoprote­ction du centre commercial ont été exploitées. Avec l’appui de l’unité d’analyse et d’exploitati­on du renseignem­ent judiciaire de Rouen, une fiche de recherches a été diffusée dans tous les commissari­ats et brigades de gendarmeri­e de SeineMarit­ime. Ce sont des policiers de la brigade anticrimin­alité du Havre qui ont reconnu l’individu recherché, ce dernier étant déjà bien connu de leur service.

L’interpella­tion s’est déroulée sans heurt au Havre, mardi matin. La perquisiti­on n’a pas permis de retrouver les bijoux volés, le mis en cause aurait expliqué pendant sa garde à vue qu’il avait agi pour répondre à une commande. Ce Havrais âgé d’une trentaine d’années est sous le coup d’une récidive légale. Hier jeudi, à l’heure où nous mettions sous presse notre journal, il a été présenté au tribunal correction­nel de Dieppe dans le cadre d’une comparutio­n immédiate.

Newspapers in French

Newspapers from France