Les Informations Dieppoises

Un précieux don de cadeaux

- C.L.

Mercredi 7 février, le service de pédiatrie de l’hôpital de Dieppe était à la fête. Le Décathlon de Tourville- la- Rivière, près de Rouen, a décidé de faire un don à l’associatio­n Rêve et cette dernière a choisi d’en faire profiter l’établissem­ent dieppois. « Nous avions le choix entre l’hôpital d’Elbeuf et celui de Dieppe » , souligne Jacques Legris, bénévole. Cette fois-ci, les enfants de la cité aux quatre ports ont eu de la chance. « Nous leur donnons des petits cadeaux lors de leur anniversai­re, à Noël, quand ils ont subi de lourdes opérations ou traitement­s, explique Catherine Diagne, cadre de santé au service pédiatrie. C’est une sorte de récompense quand nous leur avons fait un peu mal… »

Certains enfants sont aussi suivis pour des pathologie­s chroniques et ils doivent revenir à de nombreuses reprises à l’hôpital comme les enfants souffrant du diabète. Des cadeaux sont aussi remis au service chirurgie. L’associatio­n Pour le bien-être des enfants malades, à Dieppe, essaie également d’égayer les lieux avec la fabricatio­n de décoration­s.

Pour pouvoir réunir autant de cadeaux, l’équipe du Décathlon de Tourville-la-Rivière a organisé une randonnée, le 10 décembre. Pas de frais d’inscriptio­n financiers mais chaque participan­t devait ramener un don pour des enfants de 0 à 16 ans. Donc une trentaine de personnes dit une trentaine de cadeaux. « Ce sont des jouets neufs, remarquent Cyril Barbier et Sabrina LeclercPom­ba venus apporter les précieux dons. C’était aussi l’occasion de marquer les 25 ans du magasin » .

Newspapers in French

Newspapers from France