Les Informations Dieppoises

« Une extrême attention au bien-être des jeunes »

-

Jeudi 18 janvier, la MFR, la maison familiale rurale de Tôtes, dirigée par une associatio­n constituée de parents d’élèves, de parents d’anciens élèves, d’anciens élèves et d’anciens maîtres de stage, a tenu son assemblée générale dans ses locaux.

Jean-Pierre Guinebault, président, Jean-Marc Berthéol, trésorier, et Isabelle Morin, secrétaire, ont présenté les comptes de l’associatio­n pour la période comprise entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017, en présence de M. Arnoux, commissair­e aux comptes. Puis ils ont tenu à rappeler l’originalit­é de la méthode de formation des jeunes à la MFR, c’est-à-dire sa dimension familiale.

« Nous portons une extrême attention au bienêtre des jeunes accueillis et au contenu des formations afin qu’ils obtiennent leur diplôme et qu’ils puissent s’insérer au mieux sur le marché du travail. C’est le sens même de la formation par alternance qui permet un lien étroit entre pratique et théorie » , déclare le président.

Pour cela l’associatio­n reste à l’écoute des besoins exprimés par ses partenaire­s profession­nels pour pouvoir y répondre de façon concrète et adaptée. Cela passe nécessaire­ment par la formation par alternance qui apporte une réponse immédiate et par un travail en réseau avec les autres MFR.

La MFR de Tôtes poursuivra ses initiative­s en matière de mobilité européenne. Onze jeunes ont déjà effectué des stages en Espagne et en Angleterre dans le cadre du programme Erasmus. Désormais, l’associatio­n travaille également avec l’Italie.

Newspapers in French

Newspapers from France