Les Informations Dieppoises

A l’assaut du leader

- Ch. Q.

Samedi après- midi, le FC Dieppe disputera son troisième match de l’année en National 3 à l’occasion de son déplacemen­t chez le leader Oissel. La formation de Jean-Guy Wallemme sera très affaiblie mais elle ne manquera pas de coeur pour tenter de créer la surprise. En tout cas, au regard du contexte actuel, les Dieppois auront tout à gagner dans cette confrontat­ion.

Le CMS Oissel et le FC Dieppe connaissen­t des trajectoir­es totalement opposées cette saison en National 3. Tandis que le FCD brillait en tout début de championna­t ( 3 victoires et 3 nuls pour commencer) et s’imposait notamment face à Oissel (4-2 le 26 août), il marquait ensuite le pas suite à son éliminatio­n de la coupe de France à Oissel (1-2 le 7 octobre) et à son déplacemen­t à Rouen (1-3 le 29 octobre).

De son côté, Oissel commençait la saison par quatre premiers matches sans succès (2 nuls et 2 défaites) puis réagissait au début de l’automne. Ainsi, les Osseliens restent sur une impression­nante série de dix matches consécutif­s sans défaite (9 victoires et 1 nul) qui les a propulsés en tête de National 3. Le FC Dieppe pointe à 12 points de Oissel mais compte un match en moins. Si les Dieppois l’emportaien­t samedi et gagnaient leur match de retard, ils se rapprocher­aient à 6 points de l’actuel leader.

« Afficher beaucoup de solidarité »

Si Jean- Guy Wallemme caresse ce secret espoir, il sait aussi que la tâche qui attend son groupe s’annonce ardue. Face à une équipe osselienne qui en pleine confiance, le FC Dieppe s’alignera en étant encore très diminué : Geoffray Durbant (suspendu), Freddy Guillou (genou), Jonathan Bideau (main cassée), Solomon Morris ( genou) et Ryan Soares (genou) manqueront ce derby. Aussi, Larbi Lahzaiti ( convalesce­nt) et Florian Levasseur (genou droit fragilisé) devraient tenir leur place mais ne seront pas à 100 %.

Malgré tous ces pépins, le coach dieppois fait face : « Nous allons réfléchir à la meilleure formule possible. Nous devrons afficher beaucoup de solidarité, d’abnégation et de don de soi. Il faudra un bloc solide pour faire face et mettre toutes les chances de notre côté » . Le groupe dieppois sera encore rajeuni, Robin Tréhet et Hugo Gisbert intégrant le seize.

Newspapers in French

Newspapers from France