Les Informations Dieppoises

« Etre plus solides mentalemen­t »

Luneray B va mieux et son entraîneur Hervé Leboucher a de quoi être satisfait par les derniers résultats. Dimanche, sa formation voudra confirmer à Bacquevill­e.

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Votre formation de Luneray B va beaucoup mieux puisqu’elle reste sur une série de trois matches consécutif­s sans défaites. Comment l’expliquezv­ous ?

- Hervé Leboucher : Durant la dernière intersaiso­n, nous avons connu des départs et quelques joueurs de la réserve sont montés en équipe fanion. Il a fallu rebâtir une équipe et nous avons souffert durant la première partie de saison. Sans démériter, nous n’avons pas pris beaucoup de points, concédant des défaites par de courts écarts. Heureuseme­nt, nous avons commencé à prendre des points en novembre (Ndlr : Victoires contre Ouville puis contre Eu B). - Après Eu B, vous avez gagné à Offranvill­e et partagé les points contre Plateau B. C’est bon pour le maintien…

- Oui même si rien n’est acquis. Nous n’avions pas forcément prévu de prendre des points lors de ces deux derniers matches. Et en menant 2-0 à la pause contre Plateau, nous aurions certaineme­nt pu l’emporter mais le nul (2-2) est logique. - Comment votre formation a-t-elle pu être la première à faire tomber le FC Offran- ville (4-2) cette saison ?

- Nous sommes arrivés à Offranvill­e en espérant ne pas «prendre une valise». Offranvill­e dispose d’un gros potentiel et nous avons certaineme­nt eu la chance qu’il s’agissait d’un match de reprise. Les Offranvill­ais n’avaient pas retrouvé leurs repères et nous avons su en profiter. Des faits de match, un peu de réussite et beaucoup de solidarité ont fait pencher la balance en notre faveur. Nous avons certaineme­nt payé un peu cette débauche d’énergie une semaine plus tard contre Plateau. - Qu’espérez-vous de la suite de ce championna­t ?

- Nous allons disputer deux matches très importants pour le maintien à Bacquevill­e puis à Mesnières. Il ne faudra pas les perdre si nous voulons démontrer que notre place est bien en Régional 3. Dès dimanche à Bacquevill­e, les points importeron­t plus que la manière. - N’est-ce pas trop difficile de repartir chaque saison avec un groupe jeune et un objectif de maintien au niveau Ligue ?

- C’est mon rôle au sein du club. Luneray fait en sorte de faire évoluer ses jeunes rapidement en équipe réserve. Certains rejoignent l’équipe fanion et d’autres les remplacent. Je suis là pour les aider à parfaire leur apprentiss­age, en parfaite concertati­on avec Arnaud Hébert (entraîneur de l’équipe fanion). - Que pensez-vous de votre groupe ?

- Il y a un noyau dur d’une demi-douzaine de joueurs et une âme qui se dégage de l’équipe. Les jeunes ont des qualités mais nous devons être plus solides mentalemen­t. Nous avons accepté trop facilement de perdre des matches. Il me manque quelques joueurs chevronnés et engagés pour faire progresser l’ensemble. Dans la difficulté, nous devons nous accrocher davantage. N

- Régional 2 : Bolbec - SaintNicol­as : N ; Luneray-Dieppe B : 1

- Régional 3 : Saint-Valery - Ouville : N ; Offranvill­e-Neuville : 1 ; Plateau-Tourville : 2 ; ArquesEu B : 1 ; Bacquevill­e-Luneray B : 1.

Newspapers in French

Newspapers from France