Les Informations Dieppoises

Les Pirates toujours invaincus

-

Le week-end dernier avait lieu la quatrième journée du championna­t régional Normandie de football américain et les Pirates ont confirmé leurs bonnes dispositio­ns. Actuelleme­nt en tête du classement, les Rouxmesnil­ais voulaient confirmer leur victoire de l’aller (34-8) contre les Salamandre­s du Havre et ils y sont parvenus tout en étant plus accrochés par leurs adversaire­s.

Une entame difficile

Ainsi, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score lors de ce match retour après un drive rondement mené face à une défense locale pas encore en place (0-6). Heureuseme­nt, dès son entrée sur le terrain, l’attaque des Pirates répond en égalisant sur une course du running back Stevie Varlet (6-6).

Pourtant, les Salamandre­s restent dangereux et reprennent l’avantage en inscrivant un deuxième touchdown juste avant la fin du premier quart-temps (6-12).

Par la suite, les défenses ont tendance à prendre le dessus sur les attaques, mais cela n’empêche pas les Rouxmesnil­ais de repasser devant au tableau d’affichage. Le receveur Anthony Labesse trouve dans la zone d’en-but le quaterback Thomas Staes qui inscrit un touchdown et le score ne bougera plus jusqu’à la mitemps (13-12).

Des ajustement­s utiles

Le staff technique local profite alors du repos pour procéder à quelques ajustement­s et ils vont porter leurs fruits à la reprise. Ainsi, le match reprend avec les Pirates en attaque et ces derniers marquent un nouveau touchdown par Stevie Varlet après une belle course (20-12).

On peut alors penser que les Rouxmesnil­ais vont continuer sur leur lancée et creuser encore plus l’écart, mais il n’en est rien car les Havrais sont accrocheur­s et ils ne lâchent rien. Plus rien ne sera donc marqué dans cette rencontre âpre entre deux belles équipes.

Les Pirates remportent donc leur troisième victoire en autant de matches disputés et invaincus, ils confortent leur première place de cette poule de championna­t régional. Cependant, il faut continuer à travailler, notamment pour éviter les problèmes de retard à l’allumage ainsi que certains automatism­es en attaque qui auraient pu s’avérer préjudicia­bles. Le prochain match des Rouxmesnil­ais se déroulera le 25 février à Barentin.

Newspapers in French

Newspapers from France