Les Informations Dieppoises

Attention aux pièges

- Ph. B.

En ce moment pour les équipes fanions des clubs de notre secteur en lice au niveau régional, c’est la loi des séries, une série positive que le Duc voudrait poursuivre en Excellence masculine et une négative que l’Entente Nord Féminin 76 voudrait voir s’arrêter en Prénationa­le féminine. Ce sera l’un des enjeux de la journée de championna­t de ce week-end.

Pas de colle samedi à Carsix

Tout va bien pour les hommes de Delphine André qui ont décroché une cinquième victoire consécutiv­e samedi dernier à la Maison des sports. Certes, la manière a laissé quelque peu à désirer, mais la responsabl­e technique locale retenait avant tout le fait d’avoir gagné tout en mettant en garde ses joueurs : « On prend les trois points, c’est bien, mais une prise de conscience s’impose car en ce moment, on joue trop au niveau de l’adversaire. Un nouveau match piège s’annonce le week-end prochain et il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs » .

En effet, se rendre à Carsix n’est jamais chose aisée, dans une salle où la colle n’est pas autorisée, et ce sera encore le cas samedi. Même si cette équipe occupe la dernière place, elle va tout donner pour renouer avec le succès.

De leur côté, les réserviste­s dieppois restent sur deux victoires consécutiv­es et sont remontés au sixième rang, à égalité avec Montivilli­ers et Sotteville. Ce week-end, une mission délicate attend les Ducistes qui iront défier le leader, Doudeville, mais sans pression, tout est possible.

Profiter d’un calendrier favorable

Chez les féminines, après avoir concédé deux lourdes défaites en ayant plus ou moins fait l’impasse sur ces rencontres, l’équipe fanion de l’Entente Nord Féminin 76 a perdu à domicile contre Falaise avec un effectif pratiqueme­nt au complet. C’est plus inquiétant pour le classement et les filles de Yoann Lefèvre n’ont pas d’autre choix que de l’emporter le week-end prochain lors de leur déplacemen­t à Guichainvi­lle ; en effet, l’ENF76 va affronter successive­ment la lanterne rouge puis l’avant-der- nier et cela doit apporter deux succès ainsi qu’une bouffée d’oxygène au classement.

En revanche, le pari du coach d’ENF76 a été réussi avec la réserve qui a dominé Gisors après avoir gagné à Rouen. Sur sa lancée, il faut maintenant viser la passe de trois et l’emporter à Val-de-Reuil pour s’éloigner encore un peu plus de la dernière place.

 ??  ?? Les Dieppois doivent se méfier de leur déplacemen­t à Carsix (photo d’archives).
Les Dieppois doivent se méfier de leur déplacemen­t à Carsix (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France