Les Informations Dieppoises

Un nul à saveur d’exploit

Battus lors de la première journée de championna­t, les Ducistes ont bien réagi à domicile. Ils ont affiché une déterminat­ion de tous les instants, ce qui leur a permis d’arracher le nul contre Charenton.

- Ph. B.

C’était soir de première à domicile au niveau national pour le Duc à l’occasion de la réception de Charenton samedi dernier ; la salle Max-Bozon a d’ailleurs accueilli un public plus nombreux qu’à l’accoutumée et le président local Pascal Cavecin a apprécié la venue notamment de Lionel Hamel, président du Duc omnisports, de Robert Winkler, responsabl­e du District dieppois ainsi que des joueurs des clubs voisins ( Envermeu, Berneval, Saint-Nicolas et Gueures), sans oublier Guillaume Pupin, responsabl­e des adultes en situation de handicap à l’APEI d’Etran.

Il faut dire que l’équipe fanion de Dieppe a écrit une nouvelle page de l’histoire du club en marquant son premier point en Nationale 3. Pourtant, sur le papier, la mission s’annonçait plus que difficile face à un adversaire venu avec trois numérotés, mais dès le début de la rencontre, les Ducistes ont évolué à leur meilleur niveau pour faire mieux que résister aux banlieusar­ds parisiens.

Ainsi, Alexandre Houlé a montré la voie à ses partenaire­s en remportant le premier match sans perdre le moindre set. Dieppe a même l’occasion de faire le break, mais, après avoir mené deux fois au score, Alfonso Alcaniz Salgado s’incline de peu. Par la suite, Cornel Stoïca gagne peut-être le plus beau point de la rencontre, mais perd en trois sets. Juste après, Romain Lejeune égalise sur le même score.

Des égalités successive­s

Les deux équipes ne se quittent plus et sont au coude à coude avant les doubles qui ne changent rien, chaque club en gagnant un. Le scénario ne changera pas et finalement, la rencontre se solde par un résultat nul (7-7) qui a la saveur d’un exploit pour les Ducistes.

Durant cette partie, Alexandre Houlé et Cornel Stoïca auront gagné deux simples alors que Romain Lejeune et Alfonso Alcaniz Salgado ajoutent un point chacun.

Après deux journées de championna­t, les Dieppois pointent à la sixième place (sur huit), mais ont surtout emmagasiné de la confiance pour la suite de la saison, ce qui peut leur servir pour obtenir le maintien. Désormais, ils vont se déplacer deux fois avant de retrouver leurs installati­ons le 24 mars en accueillan­t Jeumont.

Le week-end dieppois a été bon puisque les deux équipes de Régionale 3 ont gagné. Pour la première, ce fut sur le terrain de l’ATT Le Havre et avec un effectif renforcé par Jonathan Landelle ; l’adversaire avait aussi renforcé son équipe, mais cela n’a pas empêché les Ducistes de l’emporter (8-6). Matthieu Votte, Ali Abasse et Jonathan Landelle gagnent, chacun, deux simples, et Christophe Bruynell ajoute un point, sans oublier un double sur deux.

L’autre formation dieppoise a bien négocié son court déplacemen­t à Saint-Nicolas en dominant Multi-Smashs (9-5). Grâce à ce succès, le Duc est en tête de sa poule, en phase avec son objectif d’accession. Maxime Blain a gagné trois simples, Killian Querniard et Axel Bioux deux, chacun et Pauline Lahouel a ajouté un point, le Duc remportant un double.

Newspapers in French

Newspapers from France