Les Informations Dieppoises

Rugby se conjugue aussi au féminin

-

Le Dieppe UC rugby est connu pour sa politique de formation des jeunes et un peu moins pour sa capacité à fédérer aussi des jeunes filles et femmes. Le rugby se conjugue aussi au féminin chez les Ducistes. La formation dieppoise a été récompensé­e de ses efforts en recevant de nouveaux maillots offerts par deux partenaire­s.

Une deuxième place en première phase

Si le Dieppe UC a déjà eu une équipe féminine évoluant à bon niveau, la relève se prépare avec les jeunes U18. Elles ont brillé lors de la première phase du championna­t en obtenant la 2e place (sur un total de 6 équipes engagées) de la phase de brassage. Une performanc­e remarquabl­e qui a permis aux Dieppoises d’aller en deuxième phase.

L’équipe co- entraînée par Emeline Luciani et Arthur Régnier est toujours encouragée par les dirigeants ducistes et Marc Savary (président) en premier lieu. Les filles ducistes viennent de recevoir de nou- veaux maillots offerts par Cafpi et « En vert la terre » près de Bacquevill­e-en-Caux. La société Cafpi était représenté­e par Samuel Massieu (directeur de secteur et de l’agence dieppoise) et Arnaud Blossevill­e (directeur de l’agence d’Yvetot) qui est rug- byman au Duc.

Autre partenaire de cette opération, Emmanuel Levasseur est plombier-chauffagis­te spécialisé dans les énergies propres avec sa société « En vert la terre » . Lui aussi est rugbyman et il a pris plaisir à participer au finance- ment de ces nouveaux maillots. Ils ont vite porté chance aux jaunes et bleues.

Pendant que les filles ducistes évoluaient sur la pelouse en championna­t, dirigeants dieppois et donateurs partageaie­nt le verre de l’amitié.

Newspapers in French

Newspapers from France