Les Informations Dieppoises

Didier Coruble nous a quittés

-

Fervent porte- drapeau de l’escrime et du sport dieppois en général, Didier Coruble n’est plus. Celui qui fut président du club des Fines lames de Dieppe pendant 25 ans est décédé, dimanche 4 février, après avoir lutté de nombreuses semaines contre la maladie.

Originaire d’Ouville-la-Rivière, Didier Coruble avait suivi des études à Mesnières-en-Bray, puis à l’école des travaux publics de Vincennes. Il a ensuite travaillé au sein de l’entreprise familiale -dans le bâtiment- avant de faire le choix d’entrer dans l’Education nationale. Il est devenu professeur de maçonnerie et a officié au lycée Charles-Péguy de Rouen, puis pendant de nombreuses années au collège Guy-de-Maupassant, à Bacquevill­e-en-Caux, avant de terminer sa carrière au collège Camus à Neuville-lès-Dieppe.

Sur le plan sportif, Didier Coruble a d’abord joué au hand avant de fonder le premier club de tennis à Bacquevill­e-en-Caux. Plus tard, il a pris les rênes des Fines lames de Dieppe, club qu’il présidera 25 ans, avant de céder la place l’année dernière à Eric Alleaume. Il a également occupé la place de président du comité de Seine-Maritime pendant dix ans avant d’être remplacé par Eric de Coninck.

Son abnégation récompensé­e

Pendant de nombreuses années, Didier Coruble s’est battu pour le développem­ent de l’escrime et du club des Fines lames de Dieppe. Connu pour son franc-parler, il a bataillé ferme pour quitter le vétuste gymnase de l’école de Broglie et avoir une salle plus adaptée à la pratique de l’escrime. Son abnégation a été récompensé­e en 2011 avec l’arrivée du club dans une salle sous le pont- promenade du front de mer juste à côté des installati­ons du RO Dieppe.

Didier Coruble rappelait alors : « Il y a une trentaine d’années, l’ancien club d’escrime dispensait ses entraîneme­nts dans la salle de boxe. L’histoire se réécrit puisque nous sommes désormais voisins du RO Dieppe » .

Newspapers in French

Newspapers from France