Les Informations Dieppoises

Amélie Brieux au Grand Slam de Paris !

- Ch. Q.

Formée au Judo Club de Bacquevill­e-en-Caux où elle s’était déjà illustrée à plusieurs reprises sur les championna­ts de France, Amélie Brieux poursuit son très beau parcours national. La judokate, qui est désormais licenciée au Sporting Club Marnval ( à Saint-Dizier), vient de s’octroyer une magnifique médaille de bronze à l’occasion des championna­ts de France.

Un rêve d’enfance qui se concrétise

En terminant à la troisième place des championna­ts de France 52 kg en novembre dernier, Amélie Brieux a encore frappé un grand coup.

Elle s’est en effet qualifiée pour participer au Grand Slam de Paris, compétitio­n de renom qui se déroulera à l’Accor Hôtel Aréna ( ex- Paris- Bercy). La Bacquevill­aise fait partie de la sélection française qui donnera la réplique à tous les meilleurs judokas de la planète.

« Ce tournoi compte pour la rooking liste mondiale, relève son professeur Luc Cretté. C’est un rêve d’enfance qui se concrétise là pour Amélie ( Brieux). Elle aura évidemment à coeur de briller même si le niveau sera très relevé. Cette compétitio­n, c’est la porte ouverte vers le niveau internatio­nal. Les Bacquevill­ais seront nombreux à al- ler la soutenir à l’Accor Hôtel Aréna » .

Sous les couleurs du Sporting Club Marnval, Amélie Brieux s’est également qualifiée pour le championna­t de France par équipes 1re division. C’est dire que les rendez-vous importants ne manqueront pas pour elle, ce week-end mais aussi durant les prochaines semaines.

D’autres Bacquevill­ais à l’honneur

Le JC Bacquevill­e a encore été à l’honneur avec Jade Desbuis (actuelleme­nt au Pôle France de Bordeaux), récente 3e du tournoi internatio­nal seniors de Liège (Belgique) en -48 kg alors qu’elle n’est que junior première année. Elle confirme sa très bonne saison passée avec deux championna­ts de France par équipes ( cadette et junior) avec Eure judo. Cette performanc­e doit lui ouvrir la voie vers d’autres tournois internatio­naux.

Aussi, Théo Liot s’est classé 3e du championna­t de Seine-Maritime cadets en -90 kg à Forges les Eaux. Il est qualifié pour les demi-finales du championna­t de France cadets à Forges le 24 février. « Le JC Bacquevill­e est fier de ces résultats et le club suit le parcours de ses judokas avec attention et bienveilla­nce » , conclut Luc Cretté.

Newspapers in French

Newspapers from France