Les Informations Dieppoises

Quintette Pocleos, CONCERT. au plaisir des cuivres

Les cuivres sont à l’honneur ce samedi au conservato­ire de Dieppe. Et dimanche, c’est un concert de musique ancienne qui est proposé à la médiathèqu­e Jean-Renoir.

- S. B.

La journée sera festive pour les passionnés des cuivres : ce samedi 10 février, les cinq musiciens du quintette Pocleos proposent une master class à une cinquantai­ne d’élèves du conservato­ire Camille-Saint-Saëns de Dieppe. La journée se terminera avec un concert ouvert à tous.

Au fil de la journée, le quintette Pocleos présentera les différents types de jeux utilisés en jazz, en musiques actuelles et en variétés avant d’expliquer le travail de déplacemen­t, les grilles de blues et les improvisat­ions.

Le concert donnera aux élèves qui auront profité de la journée l’occasion de partager sur scène ce qu’ils auront appris. Les musiciens de Pocleos prendront le relais avec des pièces enlevées, pour le seul plaisir de la découverte des instrument­s à vent.

Toute la journée, la boutique amiénoise, L’Atelier musique, exposera des cuivres et fera des démonstrat­ions d’entretien.

Petit D’lire en musique

Dimanche, le rendez-vous est fixé à la médiathèqu­e Jean-Renoir pour un D’lire en musique. Ces petits rendez-vous mensuels donnent aux lecteurs, l’occasion de profiter d’un court moment de musique à la médiathèqu­e. Ce dimanche, la musique ancienne est à l’honneur. Les « grands élèves » du conservato­ire Camille-Saint-Saëns seront au rendez-vous : Pierre Batel au traverso, Alice Cole, au hautbois baroque, Philippe Herbille au clavecin et Sacha Levy à la viole de gambe. Ils seront accompagné­s de Mathilde Hénin, professeur de viole de gambe au conservato­ire.

Les musiciens présentero­nt des pièces de la fin du 17e siècle ou du début du 18e siècle permettant de découvrir les instrument­s en solo, en duo ou en quatuor. Les spectateur­s pourront découvrir des oeuvres d’Élisabeth Jacquet de la Guerre, François Couperin, Marin Marais, Georg Philipp Telemann, Johann Sebastian Bach, Johannes Schenk et André Campra.

Newspapers in French

Newspapers from France