Les Informations Dieppoises

Le savoir-faire dieppois en Corée du Sud

L’entreprise rouxmesnil­aise Serapid a équipé de sa technique la double plate-forme élévatrice du stade olympique de Pyeongchan­g en Corée du Sud.

-

Si les Jeux olympiques permettent de mettre en avant les valeurs du sport, ils peuvent également mettre en avant des technologi­es. Ainsi, les couleurs de la région dieppoises ont brillé jusqu’en Corée du Sud vendredi 9 février. En effet, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 23e Jeux olympiques d’hiver qui se déroulent à Pyeongchan­g, le stade olympique était sous le feu des projecteur­s.

Basée à Rouxmesnil­Bouteilles

Le public et les spectateur­s du monde entier ont pu découvrir les festivités qui se sont déroulées sur une double plate-forme élévatrice circulaire. C’est le système créé par Sérapid, entreprise basée sur la zone Delaporte à Rouxmesnil- Bouteilles qui a équipé cette scène dynamique et l’a ainsi mise en mouvement.

« Pour cet événement exceptionn­el, qui s’est déroulé volontaire­ment en extérieur malgré des conditions météorolog­iques délicates (tempé- ratures basses et vent parfois violent), le choix de la technologi­e de la chaîne rigide a été légitime : le LinkLift, robuste et fiable, permet l’élévation de fortes charges sur des courses élevées, même dans des environnem­ents sévères » détaille Sérapid.

Jusqu’à 5,5 m de haut

Cette technologi­e a permis de faire s’élever jusqu’à 5,5 m de hauteur une plate- forme de 24 m de diamètre situé au coeur de cette enceinte qui peut accueillir 35 000 personnes. Le système rouxmesnil­ais a permis de porter jusqu’à 28,5 tonnes. Il a également équipé une seconde plateforme indépendan­te de huit mètres de diamètre.

« Serapid avait déjà fourni une solution d’élévation pour une impression­nante plateforme lors des Jeux olympiques d’été de 2008 à Beijing en Chine » , souligne l’entreprise qui a également équipé de prestigieu­ses salles et sites dans le monde entier (le Bolchoï à Moscou, Fondation Louis-Vuitton à Paris…)

 ?? (©Serapid) ?? Serapid a permis la mise en mouvement d’une scène centrale du stade olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
(©Serapid) Serapid a permis la mise en mouvement d’une scène centrale du stade olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Newspapers in French

Newspapers from France