Les Informations Dieppoises

La bague était une arme

-

Le 17 juin 2017, les policiers de Dieppe contrôlent un homme de 23 ans et une femme de 20 ans, tous deux SDF, alors qu’ils errent dans Dieppe. C’est le pantalon avec des motifs en forme de feuilles de cannabis de cette dernière qui a retenu l’attention des forces de l’ordre.

Lors de l’échange avec les deux jeunes, les policiers découvrent à la main de la prévenue une énorme bague en forme de griffe de dragon et surtout qui présente une dangereuse pointe. Bijou considéré comme une arme de catégorie D. « Elle dit la détenir car elle aurait déjà été agressée » est-il précisé lors de l’audience du tribunal correction­nel de Dieppe du 9 février.

Par ailleurs l’homme a en sa possession deux morceaux de cannabis, pour un total de 7 g qu’il dit avoir trouvé dans la rue. Il reconnaît qu’il en consomme jusqu’à 50 g par semaine.

Ils ont été jugés par le tribunal de Dieppe en leur absence. Le procureur a requis un mois de prison avec sursis pour la jeune femme avec l’interdicti­on de détenir une arme pendant un an. Et contre le prévenu une peine de cinq mois avec sursis et mise à l’épreuve de 24 mois, avec obligation de soins, vu ses antécédent­s judiciaire­s et sa consommati­on de cannabis ancienne.

Leur avocate s’interroge sur une telle peine pour ce dernier, qui a été condamné à une peine similaire la semaine dernière : « Il est dans l’incapacité de travailler car il a de gros problèmes psychiatri­ques » ditelle.

Finalement, il a été condamné à un mois de prison avec un stage de sensibilis­ation aux stupéfiant­s qu’il devra payer. Et la prévenue a un mois avec sursis et l’interdicti­on de porter une arme pendant un an.

Newspapers in French

Newspapers from France