Les Informations Dieppoises

L’Amicale laïque invite les aînés

L’Amicale laïque a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les anciens et leurs invités. Après le repas du midi, le couvert a été remis pour la Chandeleur.

-

Si la températur­e extérieure est fraîche, ce dimanche 4 février, elle est beaucoup plus agréable dans la salle des fêtes de d’Aubermesni­l-Beaumais, où les membres de l’Amicale laïque ont mis les petits plats dans les grands à l’occasion du repas des aînés. Ce sont donc 71 personnes qui sont venues passer un agréable moment. Parmi les convives, 26 étaient des invités. En effet, les aînés qui le souhaitaie­nt pouvaient être accompagné­s d’autres personnes n’ayant pas l’âge requis, si ces dernières payaient leur place.

Les doyens du jour étaient Renée Bouteiller, 87 ans, et son mari, Gérard Bouteiller, 83 ans, les doyens de la commune n’ayant pu être présents.

Pour satisfaire les convives, les membres de l’Amicale se sont mis aux fourneaux. Comme le précise Marianne Baër, la présidente, certains adhérents étaient au travail depuis le vendredi pour que tout soit parfait le dimanche. Les bénévoles ont préparé des pains de poissons, du filet mignon de porc avec fagot de haricots ainsi que des tomates provençale­s et un dôme de purée. Une brochette de fromages avec de la salade et une farandole de desserts attendaien­t également les convives.

Jeux, danse et crêpes

Après le repas, les invités ont été conviés à effectuer quelques pas de danses ou à se retrouver autour de jeux de société ou de cartes.

Vers 17 h, les bénévoles de l’associatio­n ont remis le couvert. La Chandeleur n’étant pas passée depuis longtemps, Marianne Baër a convié ses invités à déguster une crêpe accompagné­e de cidre. Bien que la températur­e extérieure était froide, les membres de l’Amicale laïque connaissai­ent la recette pour réchauffer les coeurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France