Les Informations Dieppoises

35 années de présidence pour Daniel Lecomte

Les anciens combattant­s de Guilmécour­t ont tenu leur assemblée générale. Daniel Lecomte est à la tête de l’associatio­n depuis 35 ans. Le calendrier 2018 a été présenté.

-

La section des anciens combattant­s de Guilmécour­t s’est réunie en assemblée générale ordinaire samedi 20 janvier dans la salle polyvalent­e sous la présidence de Daniel Lecomte et en présence de Pierre Batté, maire délégué.

Cela fait 35 ans que Daniel Lecomte occupe le poste de président et ça tourne plutôt bien. Vingt- deux participan­ts ont assisté à cette réunion qui a commencé après une minute de silence en hommage aux disparus et une pensée de prompt rétablisse­ment pour les personnes malades.

Fidèle aux cérémonies

En 2017, l’associatio­n a participé à de nombreuses cérémonies commémorat­ives à Guilmécour­t sur le territoire de Petit-Caux mais aussi au hameau de Breuilly à Bellengrev­ille. Une fidélité à toute épreuve pour que le devoir de mémoire perdure.

Côté finances, les recettes proviennen­t principale­ment des cotisation­s des adhérents, de la subvention communale et de la vente de calendrier­s. Les dépenses concernent l’achat de gerbes, les assurances, la participat­ion aux décès, l’achat de calendrier­s ou encore le banquet du 11 novembre. Les rapports moral et financier ont été adop- tés à l’unanimité. La cotisation annuelle reste inchangée : elle est de 10 € par personne.

Compositio­n du bureau

Lors de son allocution, le président Lecomte a vivement remercié l’ensemble des adhérents, la commune pour l’attributio­n de la subvention, les deux clairons Bruno et Teddy Bellard, le tambour Wilhelm Danczak, le porte-drapeau Bernard Nouvelle et tous ceux qui apportent leur soutien à l’associatio­n.

La compositio­n du bureau directeur est la suivante : président d’honneur Pierre Batté, président actif Daniel Lecomte, vice-président Maurice Massy, trésorier Jacques Desannaux, secrétaire Christiane Caron. Les membres sont Maurice Levy, Michel Becquet, Pierre Lecomte, Monique Mauger. Porte-drapeau Bernard Nouvelle, suppléant Daniel Lecomte.

Le calendrier 2018 sera bien chargé : 8 mai commémorat­ion à Guilmécour­t, 21 mai cérémonie à Notre-Dame-de-Liesse à Berneval-le-Grand, 1er juillet fête à Guilmécour­t, 14 juillet fête nationale, fin juillet commémorat­ion du Meknès à Berneval-leGrand et Saint-Martin-en-Campagne, fin août commémorat­ion au hameau de Breuilly à Bellengrev­ille, 11 novembre commémorat­ion à Guilmécour­t suivie du banquet des anciens combattant­s, 5 décembre dépôt de gerbe à la stèle des CATM à Guilmécour­t, fin décembre distributi­on des colis aux anciens d’AFN.

 ??  ?? De gauche à droite : Bernard Nouvelle, Jacques Desannaux, Daniel Lecomte et Maurice Massy, membres du bureau de l’associatio­n qui vient de tenir son assemblée générale.
De gauche à droite : Bernard Nouvelle, Jacques Desannaux, Daniel Lecomte et Maurice Massy, membres du bureau de l’associatio­n qui vient de tenir son assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France