Les Informations Dieppoises

Trois équipes, deux podiums

-

Nouvelle saison compétitiv­e pour l’EGL, l’Espérance gymnique longuevill­aise. Après deux années épaulées par le comité départemen­tal de gym de SeineMarit­ime, le club qui avait pris son envol en septembre dernier, présentait trois équipes pour le championna­t départemen­tal Trophée Fédéral de Seine-Maritime.

Dimanche 4 février avait lieu la seconde compétitio­n d’orientatio­n à Gournay-en-Bray, où 12 gymnastes portaient les couleurs de l’EGL. « Lors de la première compétitio­n, les résultats étaient plus que satisfaisa­nts, mais il fallait rester concentrés pour assurer de bons résultats » , déclare l’entraîneur de l’EGL, Marine Raphalen.

Une belle prestation

Les deux équipes engagées dans la catégorie Fédérale B 1013 ans se classent 1re et 2e. « Un très beau résultat qui permet à l’Espérance gymnique longuevill­aise de renouer avec les podiums. Sept gymnastes sur huit se glissent dans le Top 10 de leur catégorie. Ces résultats laissent présager de belles choses pour la suite des événements » , pense Marine Raphalen.

Dans la catégorie fédérale A 10 ans et plus, l’équipe termine 4e, à seulement 1,650 point du podium. « Une place au goût amer puisque les nombreuses erreurs laissent les chances de podiums s’envoler. Cependant de beaux progrès sont à noter puisque l’équipe augmente son total de près de six points. Pauline Langevin termine par ailleurs 3e au classement individuel de sa catégorie » , se réjouit l’entraîneur.

Ces 12 gymnastes tenteront d’aller chercher un podium lors de la finale qui aura lieu le premier week-end de juin à Vernon.

Ce dimanche 18 février, le club organise sa première foire à tout au gymnase GauthierGi­ffard de Longuevill­e-sur-Scie. Dimanche 25 février, aura lieu un stage de formation destiné aux poussines encadré par différents entraîneur­s du départemen­t. Les 24 et 25 mars aura lieu la compétitio­n départemen­tale pour les poussines. « Le club présentera une équipe de cinq jeunes gymnastes âgées de 6 à 8 ans. Elles tenteront de faire aussi bien que leurs aînées » confie l’entraîneur.

 ??  ?? Les gymnastes longuevill­aises ont brillé à Gournay-en-Bray.
Les gymnastes longuevill­aises ont brillé à Gournay-en-Bray.

Newspapers in French

Newspapers from France