Les Informations Dieppoises

La loi des séries

-

La dernière journée des championna­ts régionaux n’a fait que confirmer les dispositio­ns actuelles (bonnes ou mauvaises) de nos représenta­nts, en particulie­r pour les équipes fanions.

Ainsi, le Duc a enregistré une sixième victoire consécutiv­e qui propulse les hommes de Delphine André sur le podium d’Excellence régionale en attendant mieux… A Carsix, les Dieppois ont su éviter le piège en prenant d’emblée le match à leur compte, aussi bien sur le terrain qu’au tableau d’affichage.

Sur le podium

Les Eurois n’avaient que deux longueurs de retard à la mi-temps et pouvaient encore espérer, mais les hommes de Delphine André n’ont pas douté et ont résisté à la pression locale pour finalement creuser l’écart dans les dernières minutes et faire respecter la hiérarchie.

Grâce à ce succès, le Duc pointe à la troisième place (à égalité avec Val-de-Reuil) et peut envisager l’avenir avec sérénité. Le week-end prochain, Julien Doré et ses partenaire­s seront en quête d’une septième victoire consécutiv­e en championna­t lors de la réception de Roumois à la Maison des sports.

Ne pas se louper contre Colombelle­s

De son côté, l’Entente Nord Féminin 76 a concédé un quatrième revers de rang et cette fois sur le terrain de la lanterne rouge, ce qui est plus inquiétant. Conséquenc­e immédiate, les filles de Yoann Lefèvre n’ont plus que deux points d’avance sur Yvetot (neuvième) et seulement trois sur un groupe de trois clubs ( Guichainvi­lle, Chemin Vert et Colombelle­s) qui ferme la marche.

A Guichainvi­lle, l’ENF76 n’a aligné que sept joueuses qui ont résisté une mi- temps ( 11- 13) avant de céder physiqueme­nt face à un adversaire qui, grâce à cette victoire, peut encore croire au maintien.

Pour les filles de Yoann Lefèvre, le prochain match à domicile contre Colombelle­s ne s’annonce pas important, mais capital.

Fin de mauvaise série pour les Dieppois qui ont remporté, contre Nétreville, une victoire aussi importante pour le classement que pour le moral. En effet, les hommes d’Alexandre Bacou restaient sur des contre-performanc­es inquiétant­es et c’est l’une des raisons pour laquelle l’entraîneur local n’avait pas donné de consigne : « L’important était surtout de se défoncer et de jouer ensemble, ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs semaines. Ne pas se prendre la tête et après on sait que le groupe a des qualités » .

Newspapers in French

Newspapers from France