Les Informations Dieppoises

Le père de Blanche THÉÂTRE. neige raconte son histoire

La compagnie La Cordonneri­e s’amuse à raconter l’histoire du roi, père de Blanche neige, ce vendredi sur la scène du Rayon vert. Une vie de saltimbanq­ue…

- S. B.

L’histoire avant le conte : avec Udo, complèteme­nt à l’est, la compagnie La Cordonneri­e raconte la vie d’Udo, le père de Blanche neige. À découvrir à partir de 8 ans, la pièce est présentée à l’occasion de deux représenta­tions scolaires et d’une séance tout public ce vendredi 16 février à 19 h, sur la scène du Rayon vert à SaintValer­y-en-Caux.

Trapéziste et amnésique

De génération en génération, le conte se transmet sans que jamais les enfants ne s’interrogen­t sur l’histoire du roi, père de Blanche neige. Parce que le miroir magique avoue un jour à sa belle-mère que la jeune fille est plus belle qu’elle, Blanche neige est abandonnée dans la forêt où elle se réfugie chez les sept nains. Les spectateur­s connaissen­t certaineme­nt l’histoire de Blanche neige mais qu’en est-il du roi ?

Métilde Weyergans et Samuel Hercule se sont amusés à imaginer l’histoire avant l’histoire. Udo va ainsi pouvoir raconter son histoire et elle est incroyable : tra- péziste, amnésique et inconnu, le roi est passé à l’Est sans sa famille pour devenir artiste de cirque.

Deux artistes sont sur scène : le premier porte le récit et le deuxième, musicien bruiteur, crée en direct l’ambiance sonore. Ainsi entraînent-ils les spectateur­s au fin fond de l’URSS dans une histoire pleine de souvenirs et de fantômes…

Originale, drôle et inventive, la pièce mêle le théâtre, le cinéma et la musique.

PRATIQUE

Udo, complèteme­nt à l’est vendredi 16 février à 19 h au Rayon vert de SaintValer­y-en-Caux. Tarifs : de 10 à 4 €. Réservatio­ns au 02 35 97 25 41.

 ??  ?? Udo est un roi fantasque, artiste de cirque passé à l’est. (©Samuel Hercule)
Udo est un roi fantasque, artiste de cirque passé à l’est. (©Samuel Hercule)

Newspapers in French

Newspapers from France