Les Informations Dieppoises

170 participan­ts

La 11e édition de la VTT Longuevill­aise avait lieu dimanche, organisée par le VC Hautot. Les 170 participan­ts ont offert un beau spectacle et Marc Ramponneau a survolé la course seniors.

- Ch. Q.

Alors qu’elle n’avait attiré que 100 concurrent­s l’année dernière, l’épreuve de VTT, proposée par le VC Hautot à Longuevill­e-sur-Scie, a rassemblé 170 participan­ts (95 adultes et 75 jeunes), ce dimanche. Sur le plan sportif, la logique a été respectée avec la victoire en solitaire de Marc Ramponneau.

C’est un circuit sinueux, vallonné et assez difficile qui était proposé dimanche aux vététistes en herbe et plus expériment­és à Longuevill­e-sur-Scie. Le parcours a séduit les 170 participan­ts (95 adultes et 75 jeunes) qui en ont décousu sur un terrain assez gras mais qui comportait quelques portions roulantes.

Les épreuves réservées aux jeunes ouvraient cette grande fête du VTT et toutes les catégories d’âges se succédaien­t dans les différente­s courses qui leur étaient réservées. C’était l’occasion pour les jeunes vététistes de se mettre en évidence face à leurs parents. Après ce lever de rideau, le grand rendez-vous de la journée avait lieu en tout début d’après-midi pour une petite centaine de vététistes adultes.

Le circuit proposé empruntait des portions techniques en prairie avec beaucoup de relances, un passage au pied des ruines du château de Longuevill­e avant la descente dans la commune suivie d’une remontée par la route puis un chemin étroit et pentu. Aucun doute, les hommes forts allaient tirer leur épingle du jeu.

Beau retour de François Bruneval

Il ne fallait pas attendre bien longtemps pour voir le grand favori du jour prendre la mesure de tous ses adversaire­s : Marc Ramponneau (Les Blaireaux de Picquigny) creusait l’écart dès le coup de revolver et allait nous offrir un véritable cavalier seul tout au long de cette épreuve.

Derrière le Picard, François Bruneval (VC Eudois-Breslois), Quentin Havet (La Feuillie) et Eric Le Touzé (EC Chevron Sport) restaient en embuscade mais sans jamais être en mesure de revenir sur l’homme de tête. Ce dernier se montrait réellement impression­nant, notamment dans l’ascension vers Sainte-Foy.

Marc Ramponneau creusait ainsi l’écart au fil des kilomètres et l’emportait au terme d’une épreuve longue d’une bonne heure et demie. Le Picard s’imposait loin devant le surprenant François Bruneval (VC EudoisBres­lois) qui effectuait là un beau retour à la compétitio­n. Eric Le Touzé (CE Chevron Sport) complétait le podium. A noter aussi la belle quatrième place obtenue par Florent Gignon (VC EudoisBres­lois) qui réalisait une magnifique remontée dans le final après avoir longtemps occupé les septième et huitième rangs.

Pauline Payen chez les dames

Chez les dames, il n’y a pas eu de surprise avec la victoire facile de Pauline Payen (VC Hautot), heureuse de l’emporter dans son jardin. Au passage, l’Hautotaise a confirmé sa domination au plan départemen­tal.

 ??  ??
 ??  ?? Marc Ramponneau a assumé son statut de favori en réalisant un véritable cavalier seul.
Marc Ramponneau a assumé son statut de favori en réalisant un véritable cavalier seul.
 ??  ?? Pauline Payen a logiquemen­t terminé première féminine.
Pauline Payen a logiquemen­t terminé première féminine.
 ??  ?? Florent Gignon a dû s’employer pour finir quatrième.
Florent Gignon a dû s’employer pour finir quatrième.
 ??  ?? Succès populaire pour l’épreuve longuevill­aise.
Succès populaire pour l’épreuve longuevill­aise.

Newspapers in French

Newspapers from France