Les Informations Dieppoises

Une bonne gestion

- Ph. B.

Alexandre Bacou a managé exceptionn­ellement t l’équipe féminine de Dieppe-basket : « Je ne connaissai­s pas les qualités et défauts de toutes les filles et j’ai pensé à gérer les fautes et la fatigue. Dès que les filles ont pris conscience que l’on pouvait jouer les yeux dans les yeux avec Aplemont, ce fut nettement plus facile » .

C’était le match piège par excellence contre une équipe qui venait de rivaliser avec les Hauts de Rouen et les Dieppoises l’ont bien négocié. Accrochées une mi-temps par Aplemont, les joueuses, managées dimanche par Alexandre Bacou, ont creusé l’écart et le coach expliquait : « C’est vrai que je connaissai­s pas les qualités et défauts de toutes les filles et au début, j’ai d’abord pensé à gérer les fautes et la fatigue. Sachant que notre adversaire venait de perdre d’un seul point contre le leader, je pense que mes filles étaient crispées dans les premières minutes avant de trouver la confiance pour faire la différence » .

Ainsi, les égalités se succèdent durant le premier quart-temps et si Dieppe creuse un léger écart avant le repos (39-33), rien n’est fait entre deux équipes proches l’une de l’autre.

Une accélérati­on décisive

Dès le retour des vestiaires, la physionomi­e change avec des Dieppoises qui accélèrent en attaque grâce à un collectif bien huilé et surtout qui serrent le jeu en défense. L’écart atteint rapidement les dix longueurs et seule Diatta semble capable de retarder l’échéance pour les banlieusar­des havraises qui accusent un retard de 14 longueurs avant le dernier quart-temps (60-46).

Dieppe gère alors son avance, grâce à Julie Turmel, Amandine Sannier et Julie Copin toujours bien placée, et augmente même l’écart pour prendre une belle revanche sur un match aller perdu d’un point avec cette fois un succès qui ne souffre d’aucune contestati­on ( 83- 60) ; aussi, Alexandre Bacou se montrait satisfait : « Dès que les filles ont pris conscience que l’on pouvait jouer les yeux dans les yeux avec Aplemont, ce fut nettement plus facile. J’ai pu faire tourner l’effectif et chacune a mis sa pierre à l’édifice » .

Le week-end prochain, c’est à Gravenchon que les Dieppoises tenteront d’effacer un autre mauvais souvenir de la phase aller.

 ??  ??
 ??  ?? Amandine Sannier, meilleure marqueuse dieppoise avec 17 points à son actif.
Amandine Sannier, meilleure marqueuse dieppoise avec 17 points à son actif.

Newspapers in French

Newspapers from France