Les Informations Dieppoises

Une Alpine bientôt aux 24 Heures du Mans !

Alpine a été retenue dans la liste des écuries engagées de la 86e édition des 24 Heures du Mans, dévoilée vendredi 9 février à Paris.

-

La très attendue conférence de presse des 24 Heures du Mans s’est tenue vendredi 9 février dans le cadre du salon Rétromobil­e à Paris, salon où Alpine célèbre le 40e anniversai­re de sa victoire aux 24 Heures du Mans 1978. La participat­ion de la marque de Dieppe à la 86e édition de la course a été officialis­ée.

Une seule Alpine alignée au départ

Championne du Monde LMP2 en 2016, l’A470, toujours flanquée du numéro 36, sera au départ samedi 16 juin à 15 h. Mais contrairem­ent à l’an passé, Alpine n’alignera qu’une seule voiture au départ des 24 Heures.

Grand artisan du sacre en 2016, le Français Nicolas Lapierre retrouvera le Brésilien André Negrão. L’équipage sera complété par le Français Pierre Thiriet, champion d’Europe ELMS en 2012 et vainqueur LMP2 des 6 Heures WEC de Spa-Francorcha­mps la saison passée.

« Pour cette saison, nous avons constitué un équipage qui associe vitesse et expérience. La saison 2018 est d’autant plus importante pour nous qu’elle marque les 40 ans de la victoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans et coïncide avec les premières livraisons aux clients de la nouvelle A110 » , a expliqué Michael Van der Sande, direc- teur général d’Alpine.

Inscrite aux 24 Heures du Mans qui se dérouleron­t les 16 et 17 juin prochains, l’Alpine participer­a également au championna­t du Monde d’endurance.

« Reconquéri­r les titres »

« Par rapport aux saisons précédente­s, nous allons pouvoir capitalise­r sur notre expérience, puisque nous poursuivro­ns avec un matériel identique à 2017. Cela nous permettra de gagner beaucoup de temps dans la mise au point de la voiture sur les différents circuits. Notre objectif sera bien de reconquéri­r les titres ! » a indiqué Philippe Sinault, Team principal Signatech Alpine Matmut.

Mais avant cela, l’équipage de l’Alpine A470 n°36 sera en piste le 6 avril sur le Circuit Paul Ricard (France) pour le prologue officiel du championna­t du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France