Les Informations Dieppoises

La liste des fermetures DERNIÈRE MINUTE. et ouvertures de classes pour la rentrée

-

Ce jeudi 15 février, s’est déroulée à Rouen la réunion du Comité technique spécial départemen­tal ( CTSD) qui devait statuer sur les fermetures et ouvertures de classes en Seine-Maritime à la rentrée prochaine. « Lors de groupes de travail et du CTSD de ce jeudi, le SNUipp-FSU a défendu chacune des écoles qui l’avait demandé » , souligne le syndicat enseignant.

Annulation­s et confirmati­ons

Le 9 février dernier suite à un groupe de travail, 101 fermetures de classes et 113 ouvertures étaient prévues. Fina- lement au terme de la réunion du CTSD de ce jeudi, le nombre de fermetures a été revu à la baisse avec 88 classes et 124 ouvertures programmée­s.

Sur le secteur de la région dieppoise sont annulées les fermetures au départ annoncées à l’école maternelle Les Clairières de Criel-sur-Mer, au regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal (RPI) de Saint- Ouen- du- Breuil, au Sivos du Val-de-Saâne et à l’école Georges-Brassens de Saint-Martin-en-Campagne. A également été obtenue une ouverture supplément­aire à l’école de Tourville-la-Chapelle.

Ont été confirmées les fermetures d’une classe à la maternelle De Thevray de Saint-Nicolas-d’Aliermont, à l’élémentair­e Douillet de Bellencomb­re, à la primaire de Berneval-le-Grand (maternelle), à la primaire de Saint-Hellier (à suivre), à la RPI de Belleville- en- Caux/ Calleville- les- Deux- Eglises (en élémentair­e), à l’élémentair­e Le Tourmont de Crielsur-Mer, à l’élémentair­e du Tilleul à Flocques, à l’élémentair­e Perrault d’Incheville, à l’élémentair­e Pierrecour­t et l’élémentair­e Ledret Delmet Moreau du Tréport, au Sivos de la Forêt d’Eu.

Sont confirmées les ouvertures de classes suivantes : à l’école élémentair­e Paul-Bert de Neuville, au RPI Bivillesur- Mer/ Penly en élémentair­e, à la maternelle Blainville de Dieppe et à l’élémentair­e Ferry d’Auffay.

« Le SNUipp- FSU réintervie­ndra lors du CDEN (conseil départemen­tal de l’Éducation nationale) du 13 mars prochain pour obtenir annulation­s de fermeture ou ouvertures pour les écoles encore insatisfai­tes » , assure le syndicat.

Newspapers in French

Newspapers from France