Les Informations Dieppoises

Un deuxième foyer de vie sur le quai de l’Yser

-

La semaine dernière, le deuxième foyer de vie du quai de l’Yser de l’APEI, l’Associatio­n des parents et amis d’enfants inadaptés de Dieppe, a été inauguré. « À la différence du foyer Quai 1, ici, nous avons pensé à la mixité, indique Bernard Hondermarc­k, le président. Nous accueillon­s des résidents en foyer d’hébergemen­t mais aussi des personnes en appartemen­t suivies par le service d’accompagne­ment à la vie sociale » .

Si depuis 2016, le foyer Quai 1 accueille 30 personnes, le Quai 2 permet d’héberger 20 autres adultes actuelleme­nt logés dans de petites structures disséminée­s dans Dieppe. « Cela facilite la mutualisat­ion des ressources humaines et des équipement­s. Cela permet surtout d’améliorer et d’élargir l’accompagne­ment » poursuit le président.

L’APEI de Dieppe est bien- veillante avec ses résidents qui ont atteint l’âge de la retraite et ne peuvent plus travailler dans des structures adaptées. C’est pourquoi elle a lancé très récemment avec le Départemen­t et l’Agence régionale de santé Le CLLUB, le Cercle des liens et loisirs utiles au bien vieillir.

« Ce dispositif permet de prévenir l’isolement et de maintenir le lien social pour les retraités et les travailleu­rs à temps partiel, en les accompagna­nt vers les clubs, les services et les associatio­ns externes. C’est aussi cela l’inclusion » conclut Bernard Hondermarc­k.

Newspapers in French

Newspapers from France