Les Informations Dieppoises

Les élus valident le retour aux quatre jours

Le conseil municipal d’Envermeu a validé le retour à quatre jours d’école par semaine. Il suit ainsi la volonté de la majorité des parents et du conseil d’école.

-

Mardi 6 février en soirée, le conseil municipal d’Envermeu a validé à l’unanimité le retour à la semaine de quatre jours d’école. C’est Michel Ménival premier adjoint qui développe le sujet : « Un questionna­ire a été proposé aux parents, nous avons eu 126 réponses et plus d’une centaine était pour le retour à la semaine à quatre jours » rappelle-t-il.

Le conseil d’école s’était déjà prononcé en décembre dernier en faveur du retour à la semaine de quatre jours à l’école. Et la commission municipale en charge de la vie scolaire et périscolai­re s’est réunie le mois dernier pour faire des propositio­ns liées à l’organisati­on de la semaine, notamment pour les horaires.

« Il est décidé que les cours auront lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 45 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 15. Soit six heures d’enseigneme­nt par jour avec une pause méridienne d’une heure trente » ajoute l’élu.

Sur les 11 enseignant­s, deux étaient pour le maintien de la semaine à quatre jours et demi précise le conseil municipal. Et concernant l’heure de début des cours le matin, « si certains parents et enseignant­s auraient préféré que l’école commence à 8 h 30, nous avons dû tenir compte du ramassage scolaire » souligne Michel Ménival.

Deux tours de ramassage

Le maire Gérard Picard précise « qu’il y a deux tours de ramassage. Le car démarre à 7 h 30 d’Envermeu, cela signifie qu’à 7 h 45, il y a déjà des enfants dans le bus qui se sont levés plus tôt que les autres » .

Le service cantine est bien sûr maintenu les lundi, mardi, jeudi et vendredi. La garderie périscolai­re sera ouverte les mêmes jours le matin de 7 h 30 à 8 h 35, et l’après- midi de 16 h 15 à 18 h 30. Le retour à la semaine à quatre jours doit cependant être validé par les services de l’Éducation nationale.

 ??  ?? L’école d’Envermeu qui accueille aussi la kermesse a décidé de revenir à la semaine d’école de quatre jours.
L’école d’Envermeu qui accueille aussi la kermesse a décidé de revenir à la semaine d’école de quatre jours.

Newspapers in French

Newspapers from France