Les Informations Dieppoises

La nouvelle agence postale inaugurée

La nouvelle agence postale de Longuevill­e-sur-Scie a été inaugurée le 6 février. Les travaux se sont accompagné­s d’une relocalisa­tion du secrétaria­t de la mairie au rez-de-chaussée, afin de le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.

-

Annoncée lors de la cérémonie des voeux, l’inaugurati­on du nouveau bureau de poste de Longuevill­e- sur- Scie, hébergé par la mairie, s’est déroulée mardi 6 février en présence des élus communaux et de responsabl­es de La Poste : Eric Petitjean, en charge du secteur de Luneray dont dépend Longuevill­e, Jean Cuzin, responsabl­e des relations avec les élus, Christian Marchard, responsabl­e de l’attractivi­té du réseau, Fréderic Sueur, responsabl­e de l’animation et de la formation des agents, Didier Rhée, responsabl­e de la communicat­ion, ainsi que le Longuevill­ais Cyril Lamidieu qui a réalisé l’aménagemen­t intérieur du nouveau local.

Partenaria­t

Le maire Olivier Bureaux a rappelé que la création de cette agence postale avait été envisagée en février 2017 et décidée en juillet dernier. « Ce transfert a l’avantage de recentrer la Poste dans le centre du bourg, à proximité des commerces, se satisfait l’élu. Les travaux, réalisés par des entreprise­s locales, ne coûtent rien à la commune ». La Poste indemniser­a la commune à hauteur de 1 000 € par mois pour compenser les frais et financer le recrutemen­t d’une employée à temps partiel.

Olivier Bureaux a rappelé que les horaires d’ouverture seront les mêmes que ceux de la mairie et donc supérieurs à ce qu’ils étaient auparavant : « Mélanie Tannai vous accueiller­a tous les matins du lundi au samedi de 9 h à 12 h et le vendredi toute la journée. Sophie Dufour, recrutée pour l’occasion, prendra le relais le samedi matin ». Éric Petitjean a rappelé pour conclure les différente­s missions de La Poste et s’est félicité des bonnes relations établies entre la commune et ses différents services.

Confidenti­alité

Les clients de La Poste pourront se présenter à l’agence communale pour toutes leurs opérations postales courantes : courrier, colis, timbres, prêt-àposter, Colissimo, recommandé, retrait et dépôt d’espèces dans la limite de 350 € par période de 7 jours. La plus grande confidenti­alité sera respectée au sein de l’agence postale communale.

« L’agent d’accueil n’aura aucune visibilité sur le solde des comptes. Une fois votre identité et le montant renseignés sur l’applicatio­n informatiq­ue, celle-ci acceptera ou refusera ; mais l’agent ne pourra voir ou vous donner votre solde. Si vous souhaitez connaître l’état de votre compte, vous serez invité à utiliser l’ordinateur en libreservi­ce prévu à cet effet » , indiquent les représenta­nts de la Poste.

Accessibil­ité

Dans le cadre du plan d’accessibil­ité de la voirie et des espaces publics et de l’agenda d’accessibil­ité programmée, la municipali­té avait décidé de rendre tous les édifices communaux accessible­s aux personnes handicapée­s. Le secrétaria­t de la mairie qui était situé au premier étage de l’hôtel de ville se trouve donc maintenant au rez-de-chaussée, dans une salle entièremen­t rénovée qui accueille dorénavant l’agence postale.

Son accès est favorisé par une rampe en pente douce qui longe la partie droite de la mairie. Ces travaux ont été pris en charge en totalité par La Poste.

 ??  ?? Olivier Bureaux et Eric Petitjean, au centre, ont inauguré le nouveau bureau, situé au rez-de-chaussée de la mairie.
Olivier Bureaux et Eric Petitjean, au centre, ont inauguré le nouveau bureau, situé au rez-de-chaussée de la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France