Les Informations Dieppoises

« Coup de chapeau » à Maurice Diez

-

Lors de la cérémonie des voeux, le maire Jacky Ribet a profité de l’occasion pour honorer Maurice Diez, arrivé à Anneville en 1977 comme instituteu­r et secrétaire de mairie. « Les célèbres SMI de l’époque ! » , rappelle en souriant le maire.

Rapidement, Maurice Diez s’engage dans la vie du village. Après avoir assuré le secrétaria­t de la mairie jusqu’à son départ à la retraite en 1991, Maurice Diez est élu au conseil municipal quatre ans plus tard et devient maire d’Anneville-sur-Scie. « Je faisais partie des conseiller­s et je suis même devenu votre adjoint » , se souvient Jacky Ribet.

« Toujours là »

« Si ce soir j’ai choisi de vous mettre à l’honneur, c’est parce que malgré vos 82 printemps vous êtes toujours là, répondant présent à la moindre sollicitat­ion, reprend le maire. Votre attachemen­t à notre commune n’est plus à démontrer. Encore aujourd’hui, vous êtes à mes côtés et quand je vous le demande, vous n’hésitez pas à m’apporter vos précieux conseils, comme il y a quelques jours pour le plan du cimetière. Vous méritiez bien un petit coup de cha- peau ! »

Maurice Diez est trésorier du club des anciens et secrétaire des anciens combattant­s. Entouré de beaucoup d’anciens élèves, il a reçu la médaille de citoyen d’honneur de la commune d’Anneville-sur-Scie et le diplôme qui l’accompagne, sous les applaudiss­ements du public.

 ??  ?? Jacky Ribet a salué l’investisse­ment de Maurice Diez, son prédécesse­ur.
Jacky Ribet a salué l’investisse­ment de Maurice Diez, son prédécesse­ur.

Newspapers in French

Newspapers from France