Les Informations Dieppoises

Le Calvados leur réussit bien…

- Ch. Q.

Plus d’un mois après son dernier match officiel en National 3 (défaite 0-1 contre QRM B), le FC Dieppe devrait enfin reprendre la compétitio­n ce week- end. Les joueurs de Jean-Guy Wallemme sont confiants avant leur déplacemen­t à Caen B (un mal classé à la portée de nos représenta­nts) qui doit leur permettre de renouer avec la victoire.

Le FC Dieppe avait débuté l’année 2018 par une victoire à Dives-Cabourg, laquelle aurait mérité une confirmati­on contre QRM B. Si les maritimes avaient plutôt livré un bon match ce jour- là, ils s’étaient heurtés à un bloc défensif solide et à une équipe en réussite à l’image d’un gardien de but en état de grâce. Cet accident est oublié et il convient de rebondir en terre caennaise.

Cette saison, le FC Dieppe a remporté deux matches à l’extérieur, à Mondeville (1-0) et à Dives-Cabourg (3-1). Deux succès pour deux matches joués dans le Calvados. À l’occasion d’un nouveau voyage dans le Calvados à Caen, les Dieppois espèrent évidemment que l’adage du « jamais deux sans trois » se vérifiera dimanche après-midi. En tout cas, ils ont mis tous les atouts de leur côté pour qu’il en soit ainsi.

Des pros à Caen B ?

En plus d’une préparatio­n sérieuse, le FCD a disputé un match amical mardi soir face à Yvetot (Régional 1), lequel s’est soldé par une victoire nette et sans bavure (5-0). Aussi, cinq joueurs différents ont marqué (Damien Plisson, Romain Thomas, Gaëtan Lacroix, Geoffray Durbant et Johan Branger), ce qui est bon pour les intéressés. Il faut y ajouter que le FCD n’a pas encaissé de but. Bref, cette victoire est susceptibl­e d’avoir ramené de la confiance dans les rangs avant le voyage en terre caennaise.

La formation bas-normande bénéficier­a-t-elle de renforts de quelques joueurs profession­nels sachant que l’équipe fanion joue chez elle la veille en Ligue 1 face à Rennes ? La réponse à cette question peut déterminer une partie du résultat de la rencontre. En tout cas, Caen B -qui veut se maintenir- et Dieppe -qui veut vite retrouver le Top 5ont besoin de points et mettront tout en oeuvre pour cela.

Les réserviste­s caennais évoluent sur courant alternatif sur leur pelouse, remportant 4 victoires pour 1 nul et 4 défaites. Un FC Dieppe solide et efficace est assurément en mesure d’imiter Oissel, Mondeville, Bayeux et Saint-Lô, tous vainqueurs à Caen B cette saison.

Ramener les points de la victoire

Côté dieppois, on relève quatre absences de marque ; Solomon Morris, Freddy Guillou, Jonathan Bideau (tous blessés) et Geoffray Durbant (suspendu) ne pourront pas être alignés. Ceux qui seront du voyage à Caen auront un seul et unique objectif : Ramener les points de la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France