Les Informations Dieppoises

Le calendrier se tend pour le FC Dieppe

- Ch. Q.

Deux. C’est le nombre de matches joués par le FC Dieppe depuis le début de l’année 2018. Les joueurs de Jean-Guy Wallemme sont allés l’emporter à Dives- Cabourg ( 3- 1 le 6 janvier) et ont connu un revers à domicile contre QRM B ( 0- 1 le 13 janvier). Les intempérie­s de ces dernières semaines font qu’avec les reports de matches, le calendrier se tend pour la formation maritime.

Un effectif réduit mis à contributi­on

Depuis le début de la saison, le FC Dieppe a disputé 13 matches de National 3 en six mois de compétitio­n. C’est peu. Le plus inquiétant, c’est qu’il lui en reste 13 à jouer en seulement… trois mois. Cela va obliger les Dieppois à multiplier les matches en jouant quasiment tous les week-ends. Le FCD jouera en effet 13 matches au cours des 14 prochains week-ends ! Le seul week-end de libre sera celui du 31 mars-1er avril, ce qui signifie que les Dieppois joueront six matches consécutif­s avant ce week-end de repos qui sera lui-même suivi de sept derniers matches également consécutif­s.

Les six prochains matches sont déterminés et ils conduiront nos représenta­nts à jouer à Caen B, contre Mondeville, contre Alençon, à Bayeux, contre Rouen et à Pacy. Que faut-il craindre ? Tout simplement qu’après une longue interrupti­on de compétitio­n, l’effectif dieppois soit mis à contributi­on et perde des éléments en cours de route. En raison d’une quantité de joueurs très réduite, Jean-Guy Wallemme ne pourra pas beaucoup faire tourner et il devra toujours tirer sur les mêmes organismes. Autant dire que le technicien dieppois sera très vigilant face aux charges de travail proposées à ses joueurs.

Une fin de saison délicate

S’il reste évidemment la possibilit­é de puiser dans les jeunes, la réserve du FC Dieppe doit encore jouer 11 matches en Régional 2 et les U19 également 11 matches mais en Division d’Honneur. Les prochaines semaines s’annoncent donc compliquée­s pour les technicien­s dieppois qui vont devoir jongler dans les compositio­ns d’équipes.

En plus de la succession des matches, les équipes seniors et U19 du FC Dieppe vont souvent évoluer ensemble. Au regard d’un groupe qui est très réduit sur le plan quantitati­f, il faudra impérative­ment éviter les blessures et les suspension­s sous peine d’ajouter de la difficulté à la difficulté.

Au chapitre des bonnes nouvelles, on notera que le FC Dieppe a disputé jusqu’alors 6 matches sur 13 à domicile en National 3. Son parcours retour lui fera donc jouer 7 matches à la maison contre 6 matches seulement à l’extérieur. Si le groupe dieppois est épargné par les blessures et les suspension­s, cela peut lui permettre de signer une deuxième moitié de championna­t plus prolifique que la première.

Notons enfin qu’avec le report du match à Oissel le 5 mai, le FC Dieppe aura une fin de championna­t délicate sur le papier avec trois dernières rencontres à Oissel, à QRM B et contre Evreux 27 pour conclure.

Les cinq prochains matches du FC Dieppe

: - 18 février : Caen B-FCD - 24 février : FCD-Mondeville - 3 mars : FCD-Alençon - 10 mars : Bayeux-FCD - 17 mars : FCD-Rouen

Newspapers in French

Newspapers from France