Les Informations Dieppoises

FOOTBALL Se mettre à l’abri

-

Calé dans le ventre mou du classement du groupe C de Régional 2, Luneray n’est pas encore débarrassé de tout souci de relégation.

Les Tangos ont eu la mauvaise idée de commencer l’année par un revers chez la lanterne rouge du classement et ils doivent maintenant prendre tous les points qui se présentent sur leur passage. Après deux derbies reportés, l’occasion est belle de dominer Fauville.

S’éloigner de la zone dangereuse

Sixième du classement avec 12 points pris et seulement 9 matches joués, Luneray figure dans un groupe de trois en compagnie de Tréfilerie­s-Neiges (10 matches joués) et Dieppe B (11 matches joués).

Derrière, Montivilli­ers ferme toujours la marche (5 points en 11 matches) tandis que Fauville (7 points en 9 matches) et Cany (7 points en 8 matches) se disputent pour le moment le maintien.

Les deux derniers seront promis à la relégation en Régional 3 en fin de saison et l’antépénult­ième jouera des barrages. Cela renforce bien l’importance de cette rencontre des Tangos face à Fauville. Une victoire permettrai­t à Luneray de compter 8 points d’avance alors qu’un revers ne donnerait plus qu’un avantage de 3 points aux joueurs d’Arnaud Hébert.

Sur les charbons ardents…

Le technicien luneraysie­n aurait bien aimé jouer à SaintNicol­as et contre Dieppe B mais comme les intempérie­s en ont décidé autrement, il attend beaucoup de ses joueurs pour la venue de Fauville. Ils devront renouveler un peu la prestation victorieus­e de Fécamp (2-0), notamment au niveau de la solidité défensive.

Luneray rêve secrètemen­t d’une deuxième partie de saison sur les charbons ardents comme cela avait été le cas en 2017. C’est possible si le groupe n’est pas trop affecté par les blessures et suspension­s.

Newspapers in French

Newspapers from France