Les Informations Dieppoises

« Le football, c’est la jungle »

Didier Desavoye a ramené le Neuville AC au niveau Ligue et souhaite le maintenir. Pour cela, il compte sur un effectif impliqué et conquérant.

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : L’équipe fanion du Neuville AC a connu de nombreux mouvements après l’entame de la saison. Comment l’expliquezv­ous ?

- Didier Desavoye : Beaucoup de circonstan­ces particuliè­res sont survenues. Notre gardien de but Cyril Delahaye a rejoint Grèges pour des raisons personnell­es. Comme il avait fait venir Justin Sannier et Logan Berrenger, ces deux joueurs sont repartis à Offranvill­e. J’avais récupéré Thomas Delestre après son expérience à QRM et cela lui a permis de se relancer pour rejoindre Eu en Régionale 1. Mon leader offensif de la saison dernière Jules Caron poursuit ses études sur Le Havre et il a signé aux Municipaux. Enfin, Anthony Jeanne est parti pour entraîner et jouer à Belleville. - Que pensez-vous de tous ces mouvements en cours de saison ?

- Je ne comprends pas tous les engagement­s pris à l’aube d’une saison et non tenus. Comme je ne comprends pas non plus ces comporteme­nts cavaliers des joueurs et de clubs voisins qui ne vous informent même pas des contacts et des changement­s en cours. Le respect n’existe plus. Tout cela me fatigue parce que j’ai le sentiment que le football, c’est de plus en plus la jungle, un monde sans foi ni loi. - Comment avez-vous géré tous ces départs ?

- L’effectif est moins étoffé, mais j’ai un groupe doté d’un excellent état d’esprit. Samade Debiane, qui est non muté, vient de nous rejoindre pour nous aider à relever notre challenge. En début de saison, tous les postes étaient doublés. Ce n’est plus le cas mais les joueurs qui sont là mettent tout en oeuvre pour que le NAC réussisse. - Quel avenir envisagezv­ous pour ce club qui a retrouvé le niveau Ligue voici quelques mois seulement ?

- Nous sommes en phase de constructi­on. Il va falloir du temps pour que le NAC s’installe durablemen­t en Ligue. Le club a encore besoin de se structurer et de progresser. Un club de quartier qui se veut compétitif doit être organisé pour cela. - Quelle est l’ambition de l’équipe fanion cette saison ?

- Notre seule ambition, c’est nous maintenir en Régional 3. Nous avons les joueurs cadres pour y parvenir avec Vincent Guiard, Jacky Joly, Kevin Nouvel, Stany Desavoye et Julien Tilmant qui encadrent bien les jeunes. - Comment avez-vous géré les intempérie­s de l’hiver ?

- Nous avons pu alterner le travail en salle au gymnase Robert-Vain et des entraîneme­nts sur herbe. Dimanche dernier, nous avons pu disputer un match amical contre Vienne-etSaâne (4-2). Globalemen­t, nous avons assez bien travaillé physiqueme­nt. - Dimanche, vous recevez Ouville en championna­t. Comment abordez-vous cette rencontre ?

- Nous allons affronter une équipe expériment­ée avec quelques bonnes individual­ités. Ce ne sera pas facile mais nous devrons l’emporter à domicile. - Votre équipe réserve viset-elle toujours l’accession ?

- Oui, nous espérons qu’elle pourra rejoindre le Départemen­tal 2 en fin de saison. Les pronostics - Nat 3 : Caen B-Dieppe : N -Rég 2 : Luneray-Fauville : 1 ; Saint-Nicolas - Montivilli­ers : 1 ; Dieppe B-Municipaux : 1

- Rég 3 : Neuville- Ouville : 1 ; Arques- Bacquevill­e : 1 ; Mesnières-Luneray B : 2 ; Eu BTourville : 2 ; Offranvill­e-Plateau : 1 ; Neufchâtel - Saint-Valery : 1.

Newspapers in French

Newspapers from France